présentez votre fish only ou votre futur fish only ici
Répondre

300L Atelier de Marianne

Dim 05 Fév 2017, 19:10

Bonjour à tous,

Comme certains ont pu le voir, j'ai commencé en novembre avec un premier projet de FO. C'était une bonne idée, mais pas beau en appartement.

Du coup, je réoriente mon projet.

J'ai acquis un aquarium de 300 litres atelier de marianne d'occasion pour 400 €. J'en suis très content pour le moment. Les dimensions sont 100x60x50 cm

Technique
L'éclairage est assuré par une rampe 4*39w en T5 (1 bleu, 2 blancs et 1 rose)
L'écumeur est un Tunze 9410
Le brassage est assuré par 2 pompes tunze de 4000 l/h
Une pompe de 2400l/h remonte l'eau de la décante
Un osmolateur permet de régler le niveau de l'eau
Décor en Aquaroche

Population
2 clowns
1 centropyge tibicens
1 heniochus
3 bernard l'hermitte
5/6 escargots
1 Sarcophyton
qq coraux que mon heniochus adore

J'ai rajouté vendredi une couche de sable BoraBora blanc, c'est juste trop beau.

Je vais rajouter des chromis et des anthias.
Je voulais acheter un chirurgien, mais je ne trouve pas mon bonheur. J'ai vu un acanthurus japonicus, mais j'ai peur que ce soit trop gros.

Image

Re: 300L Atelier de Marianne

Dim 05 Fév 2017, 19:21

Super affaire ton bac !

Effectivement un acanthurus dans 300l c'est vraiment pas conseillé. Regarde voir du coté des cténochaetus ou zebrasomas (bon les desjadinii exclus).

Re: 300L Atelier de Marianne

Mer 08 Fév 2017, 21:38

J'ai un soucis de choix pour finir ma pop. Je voudrais un dernier "gros" poisson, mais je bug un peu.

Les acanthurus, même si c'est magnifique, ce n'est pas raisonnable.

AllMarine m'a parlé d'un petit Chaetodon. Vous en pensez quoi ? Quels espèces ?

Sinon je me rabbatrais sur des Zebra, mais 2/3 car en solo je trouve ça laid.

Re: 300L Atelier de Marianne

Mer 08 Fév 2017, 23:04

Salut !

Chaetodon si tu veux faire un FO cest parfait lol

Apres je pense que tu envisage une population qui nest pas envisageable vu ton volume et sachant que tu as déjà un poisson dedans qui est trop gros pour ton bac si tu as toujours l'heniochus j'entends qui est un poisson qui fait 20-25 cm taille adulte !

Donc 2/3 flavs je pense que tu peux oublier un cest déjà limite dans 300 litres et la encore plus avec ton heniochus...

Tu as malheureusement un volume qui ne te permet pas d'avoir de gros poissons apres tu fais ce que tu veux de ton bac je ne te fais pas la morale je ne suis pas forcement des plus raisonnable

Bonne soirée
Seb
Répondre