présentez votre bac ou votre futur bac ici

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSTER:
Merci de bien vouloir indiquer votre Pseudo dans le titre pour plus de clarté.
Toutes présentations avec un lien d'un forum ou d'une annonce sans l'accord de l'administrateur sera modérée.

Répondre

Re: Aide pour bac 260L de Nico44

Jeu 13 Oct 2016, 09:09

Davos a écrit:personne n'est dupe, les produits utilisés et vendus tous fais sont juste vendu à des coefficients ... comment dire, assez avantageux du point de vue du vendeur.
Pour qu'une société commerciale vive il faut qu'elle fasse des bénéfices, on ne peut pas leur reprocher de vendre leur production à un prix qui leur permet d'atteindre cet objectif.
rayan42 a écrit:Je pense que beaucoup d entre nous cherche le meilleur rapport qualite prix
Pas nécessairement, ma démarche consiste plutôt à chercher la meilleure qualité qui soit encore compatible avec mon portefeuille.

Jeu 13 Oct 2016, 14:36

Je ne voulais pas que ma demande entraine tant d'hostilités... :130: :130: :130:

Je rassure tout le monde s'il en est besoin, j'ai beau être nouveau en récifal j'ai 35 ans alors j'en prend et j'en laisse comme beaucoup sur le forum. En tout état de cause j'aurai toujours tendance, quand même, à faire confiance à quelqu'un comme Hervé, ou un autre d'ailleurs,qui 'a rien à me vendre qu'à mon poissonnier qui sait très bien que je débute et qui a tendance à me prendre pour un sac à billet (il profite également de son quasi monopole sur le secteur...)
Chacun donne son point de vue et libre à chacun de suivre les conseils donnés ici, ou pas...
C'est quand même un des objectif d'un forum.

Bref, visiblement mon poissonnier ne m'a pas vraiment bien renseigné et moi je n'ai pas été assez vigilant...

Jeu 13 Oct 2016, 14:55

Nico44 a écrit:visiblement mon poissonnier ne m'a pas vraiment bien renseigné et moi je n'ai pas été assez vigilant...
Il ne faut pas trop en vouloir à ton poissonnier.
Certes c'est en vendant ses produits qu'il gagne sa vie.
Mais il a souvent intérêt à gagner la confiance des clients pour les voir revenir, quitte à gagner moins, mais plus souvent.
D'autre part il a sans doute été abusé, comme moi, par la dénomination du produit Seachem : un buffer sert par définition à stabiliser le pH; le moyen est d'augmenter l'alcalinité; or le Seachem Reef Buffer augmente à la fois KH et pH; il reste curieux qu'il n'ait pas augmenté le KH chez toi.

Mar 29 Nov 2016, 23:21

Bonsoir,

Quelques photos de mes occupants. Je suis actuellement sous traitement antibiotique dino donc les couleurs des coraux ne sont pas top...

Euphy
Image

Euphy
Image

Disco et zozos
Image

Braereum
Image

Accros fadasse à cause du traitement
Image

Goniopora
Image

Caulastrea
Image

Euphy
Image

Ce sont mes premières photo récifales avec mon reflex alors je demande votre indulgence :130:

Mer 30 Nov 2016, 00:34

nickel tout ça !!!
ils n'ont pas l'air de trop souffrir du traitement et de la baisse d'éclairage, chapeau !
(jolies photos en passant)

Mer 30 Nov 2016, 00:38

Candide17 a écrit:nickel tout ça !!!
ils n'ont pas l'air de trop souffrir du traitement et de la baisse d'éclairage, chapeau !
(jolies photos en passant)

Merci Candide,
Je ne sais pas si tu l'as vu mais sur la deuxième photo on aperçoit ta bouture de Montipora...
:104:

Mer 30 Nov 2016, 00:56

(j'avais pas vu)
ah oui, génial !!!

elle a voyagé celle-là... initialement la souche vient... d'un(e) autre modo !... :128:
super qu'elle ait tenue le coup et pris chez toi aussi !
je regrette juste de n'avoir pu te montrer le bac sous éclairage, et surtout sous bleu, car ce monti est superbe : rouge/orange très vif (il fait la joie de mes soirées quand les blancs sont éteins), et pousse vraiment bien, tu vas te régaler

content que le traitement porte ses fruits, pourvu que tu bouzilles cette saleté d'algue définitivement !

Reefer 250 de Nico44

Mer 30 Nov 2016, 10:44

Candide17 a écrit:(j'avais pas vu)
ah oui, génial !!!

elle a voyagé celle-là... initialement la souche vient... d'un(e) autre modo !... :128:
super qu'elle ait tenue le coup et pris chez toi aussi !
je regrette juste de n'avoir pu te montrer le bac sous éclairage, et surtout sous bleu, car ce monti est superbe : rouge/orange très vif (il fait la joie de mes soirées quand les blancs sont éteins), et pousse vraiment bien, tu vas te régaler

content que le traitement porte ses fruits, pourvu que tu bouzilles cette saleté d'algue définitivement !

J'éspère qu'elle aura autant de réussite dans mon bac...

Candide ou un autre modo, y'a t-il moyen de modifier le titre de mon poste et de noter "Reefer 250 de Nico44" svp? d'avance merci

Re: Reefer 250 de Nico44

Mer 30 Nov 2016, 12:15

voila qui est fait
à bientôt

Mer 30 Nov 2016, 12:40

Belles photos... vivement que je puisse mettre quelques coraux durs dans mon Reefer.
J'espère qu'avec ton Reflex tu es en manuel :115:

Mer 30 Nov 2016, 13:15

Bruno31 a écrit:Belles photos... vivement que je puisse mettre quelques coraux durs dans mon Reefer.
J'espère qu'avec ton Reflex tu es en manuel :115:

Oui oui tout en manuel!!!

Je fais plutôt de l'astrophotographie d'habitude premier essai en récifales, peux mieux faire...

Mer 30 Nov 2016, 13:15

Candide17 a écrit:voila qui est fait
à bientôt

Merci bien !!

Mer 07 Déc 2016, 16:49

Bon voila, Le nouveau Bac est commandé.

Il s'agit du Reefer 425XL, commandé chez Bluering. Je les ai eu au tel, ils ont l'air très pros.
Ils ont aussi de belles pièces niveau coraux, je passerais une commande quand mon bac sera transféré...
J'ai également commandé la matériel, 2 RW15 que je dimmerais bien sur, un chauffage, du sable Bora Bora, et un bassin provisoire de 380L qui me permettra de faire le transfert (44€) et ça m'évite d'acheter 5 poubelle de 80L qui ne me serviront pas après... J'ai tout pris chez OceanStore car Bluering reste assez limité sur le matériel pour le moment.
Plus qu'à attendre... :115: :115: :115:

Mer 07 Déc 2016, 16:53

excellent !!!
super matos !
tu as bien bénéficié des remises Recifal France chez OceanStore et chez BlueRingAqua ?

Jeu 08 Déc 2016, 00:25

Candide17 a écrit:excellent !!!
super matos !
tu as bien bénéficié des remises Recifal France chez OceanStore et chez BlueRingAqua ?

Oui oui tout nickel, par contre la remise ne fonctionne pas sur le matériel chez Bluering, uniquement sur le vivant!

Jeu 08 Déc 2016, 19:10

J'ai reçu le matériel ce jour, pour une commande passée hier matin je dis Chapeau Oceanstore!

J'ai installé une RW15, première impression, une sacrée bête, je ne pensais pas qu'elles seraient si imposante.
Deuxième impression, ça envoi, je ne peux pas dépasser le premier niveau de puissance et pourtant dans mon bac c'est déja la tempête :155: , le flux est vraiment très large, c'est impressionnant!!! Je ne peux meme faire la comparaison avec mes Eheim 3800+
Meme avec 200L de plus dans le prochain bac je ne pense pas les pousser à 50%...

Je suis en attente de l'appel du transporteur pour le bac :153: :153:

Ven 09 Déc 2016, 17:30

Je reçois mon reefer 425 mardi prochain :115: :115: :115:

Ven 09 Déc 2016, 17:33

yeah!... ça traîne pas, dis-donc !

Lun 12 Déc 2016, 12:35

Des petites news, le bac sera donc livré demain, le transfert est prévu en fin de semaine (dimanche et lundi...)
Je commence à préparer l'eau dans ma réserve provisoire (super d'ailleurs ce truc), chauffage, brassage, sel...
J'ai également acheté un commutateur Ibiza 8 entrées pour faire quelque chose de propre dans le nouveau bac et une réglette Led pour éclairer la décante.
Affaire à suivre...
Je posterais des photos du bac à son arrivée...
Image
Répondre