Répondre

Refuge Crypto + DSB pour Osaka 260

Lun 25 Avr 2016, 09:10

Bonjour les reefers,

Je reçois mon ferronnier le week-end prochain pour la structure de la décante. 180*65*70.
J'ai le bac de 200L, la composition du DSB, la lampe pour la chaeto (deux ampoules de 6500K), quelques PVs et la plaque de plexi pour insonoriser au maximum CAF oblige.

Alors pourquoi aussi long ? Parce que je souhaite utiliser un ancien bac (cube aquatlantis d'une centaine de litres) comme cryptique en amont de la décante. Pas de pompe pour aller de l'un à l'autre, juste deux perçages en 32 au niveau qui coulent naturellement dans la décante. Plus d'écumeur. 60L de cryptique + ~ 180L de refuge, ca devrait le faire. Le crypto sera entièrement repeint en noir (histoire d'éviter de bénéficier des lampes) et sera divisé en deux sur la moitié haute pour casser le courant avec de vieilles PVs pour le futurs habitants.

??? Ca vous parait jouable ???

Ma "décante" actuelle (faite sur mesure car le meuble de l'Osaka est pas vraiment prévu pour) est dans le noir complet. Et bien il grouille de bestiasses dont des sortes de spirographes rouge.

??? Cette augmentation de volume total, n'implique-t-il pas un changement de pompe de remontée ???

Merci pour vos remarques, commentaires, questions, insultes, flagellations, dons en cash, mansuétude, prières, ...

Re: Refuge Crypto + DSB pour Osaka 260

Mar 26 Avr 2016, 08:34

pour moi c'est jouable
pour la pompe de remonté la c'est une bonne question a la rigueur augmente un peu le turn over

Re: Refuge Crypto + DSB pour Osaka 260

Mar 26 Avr 2016, 14:52

Ah bah me voilà rassuré. lol

Pour le T.O, j'ai une Tunze 1073.02 déjà ouverte à fond soit 2400l/h avec à peine 1.30 à grimper.
Si c'est pour le brassage de la décante, y a moyen de mettre une petit pompe histoire de remuer la surface...

Merci

Re: Refuge Crypto + DSB pour Osaka 260

Mer 04 Mai 2016, 07:25

pour le brassage il me semble que dans le crypto il y en a pas après pour le refuge c'est une autre histoire
car je comprend pas l'histoire du brassage en surface

Re: Refuge Crypto + DSB pour Osaka 260

Mer 04 Mai 2016, 13:31

Le crypto, c'est pas un problème puisque je vais casser le courant avec la séparation centrale (et la hauteur du bac crypto va aider).
Le brassage de surface c'est au cas où le T.O ne serait pas suffisant, apparemment un léger brassage est nécessaire...

Re: Refuge Crypto + DSB pour Osaka 260

Mer 04 Mai 2016, 20:03

:165:

crypto ou refuge, le débit doit etre dans les une fois le volume / heure, c'est insuffisant pour créer un semblant de brassage .

Re: Refuge Crypto + DSB pour Osaka 260

Ven 06 Mai 2016, 15:03

Ah, alors je m'explique (si nécessaire lol )

Je vais faire arriver la descente dans un crypto (cuve de 60L à peu près) qui va se déverser dans le refuge (cuve de 200L). Au bout du refuge, un compartiment pour la remontée.
Dans ce dernier, la Tunze 1073.02 ouverte à fond.

En additionnant les cuves, je tombe sur un peu moins de 500L. La pompe est donnée à 2400L/H.

C'est quoi le problème :106:

La pompe de brassage dans le refuge, c'est uniquement au cas où le flux ne serait pas assez important.

Re: Refuge Crypto + DSB pour Osaka 260

Ven 06 Mai 2016, 19:04

aucun refuge ne necessite du brassage (bien au contraire, c'est plutot nefaste). Il suffit d'avoir le bon turnover.

Refuge a algue, c'est 1 a 3 fois le volume.
Le crypto, je dois verifier au bureau lundi (de memoire 8 a 10)
Les dsb ??? (Je n'en n'ai pas lol )

Re: Refuge Crypto + DSB pour Osaka 260

Sam 07 Mai 2016, 17:27

Pourchi a écrit:aucun refuge ne necessite du brassage (bien au contraire, c'est plutot nefaste). Il suffit d'avoir le bon turnover.

Refuge a algue, c'est 1 a 3 fois le volume.
Le crypto, je dois verifier au bureau lundi (de memoire 8 a 10)
Les dsb ??? (Je n'en n'ai pas lol )

:146: :146: :146: :146: :146: sur le brassage et pour le débit j'aurais dit pareil

Re: Refuge Crypto + DSB pour Osaka 260

Lun 09 Mai 2016, 10:10

Oh, ca sent la vanne de régulation ça :115:
Répondre