l'eau du bac rajout,test etc...

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSER UNE QUESTION.

- Pour créer un sujet ne pas écrire en majuscule faire un titre simple , soyez clair et précis , Contrôler les fautes d’orthographes.

- Si votre question concerne le KH ou les taux de Ca ou Mg indiquez aussi la densité ou la salinité.

- Si votre question concerne le système Balling indiquez aussi le Kh, les taux de Ca et Mg et la densité ou la salinité.

- Si vous mentionnez la densité ou la salinité indiquez aussi le moyen que vous utilisez pour la mesurer (réfractomètre, aréomètre, ...).

- Indiquez la marque des tests et, pour le Kh et le pH, l'heure par rapport à la photopériode (juste après allumage de l'éclairage, juste avant l'extinction, ...).
Répondre

Re: Nitrite et yoyo

Dim 24 Avr 2016, 13:55


julreef33 a écrit:Bride un peu plus l'air si tu peut pour que ce soit foncé ; ) c'est quoi l'écumeur? T'es pierres vivantes vienne d'où?



J'ai pas de PV que de la pierre morte (Marco Rocks), l'écumeur c'est un BBK 180 mais je bride l'air je suis plus au niveau recommandé par la doc :( je me dis que je suis encore en rodage non ?

Re: Nitrite et yoyo

Dim 24 Avr 2016, 13:58

Mon tunze à mis pas mal de temps à se brider 1 mois environ sinon je serais d'avis de rajouter 5 à 10 kg de pierre vivant fraîche ; ) dans la décante si tu veux pas dindesirable

Re: Nitrite et yoyo

Dim 24 Avr 2016, 20:19

julreef33 a écrit:Mon tunze à mis pas mal de temps à se brider 1 mois environ sinon je serais d'avis de rajouter 5 à 10 kg de pierre vivant fraîche ; ) dans la décante si tu veux pas dindesirable


J'ai 60kg de Marco Rocks qui doivent arriver sous peu :-)

Re: Nitrite et yoyo

Dim 24 Avr 2016, 20:20

A tu déjà fais du recifal ou est ce que on t'accompagne dans ton projet?

Re: Nitrite et yoyo

Dim 24 Avr 2016, 20:22

Euh non justement c'est mon premier bac.

Re: Nitrite et yoyo

Dim 24 Avr 2016, 21:04

Je demandais cela car l'impatience mène souvent à l'échec, et ce n'est pas en rajoutant des produits "miraculeux" que l'ont ce doit de sauter des étapes primordiale en récifal, beaucoup de personne se décourage à cause des échecs dû à leur impatience, et mettre en danger la vie animal pour satisfaire le "caprice" d'une personne je suis contre...... il ne faut pas écouter ceux que l'ont dit surtout venant d'un vendeur qui n'a pour seul but de vendre un produit et vantant sa soit disant préoccupation pour la vie de.lanimal .......... ceux n'est pas en 2 semaines qu un bac est rodé...... surtout avec des aquaroche ou pierre morte,
Je ne veux surtout pas que tu sois dégoûté du recifal par manque de patience ..... il y en a qui on esseyer et il on eu des problèmes.

Un conseil laisse faire la nature dans ton bac en ne sautant aucune étape et ton bac ne sans portera que mieu. Quant au test pour avoir le même résultat avec deux test différent c'est compliqué.

Re: Nitrite et yoyo

Dim 24 Avr 2016, 23:33

ervee a écrit:
julreef33 a écrit:Bride un peu plus l'air si tu peut pour que ce soit foncé ; ) c'est quoi l'écumeur? T'es pierres vivantes vienne d'où?



J'ai pas de PV que de la pierre morte (Marco Rocks), l'écumeur c'est un BBK 180 mais je bride l'air je suis plus au niveau recommandé par la doc :( je me dis que je suis encore en rodage non ?

Tu n.as pas de pv ???et tu introduis du vivant si vite... !!
Qui t as donné ces conseils?c est fou quand meme..
Un bac avec des pv mortes doit tourner mini 2 mois sans rien seul.avec des bacteries..
Le souci est que les dechets rejetes par poisson.+nourriture empeche le cycle de se faire et ne permettent pas aux no2 de descendre bien au contraire..
Alors surtout arrete d y toucher et sois patient crois moi c est la.1ere qualite que dois avoir.un.aquariophile...

Re: Nitrite et yoyo

Lun 25 Avr 2016, 07:39

Bonjour,
Si je peux me permettre, dans cette discussion, comme je ne connaissais pas ce "protocole Daphbio", j'ai été voir.
Il dit bien que c'est à partir de la 4eme semaine que l'on commence à disposer de détritivores, l'équipe de nettoyage !
À partir de la 5ème semaine quelques coraux mous discosoma, .... Mais c'est tout !
Par contre ce protocole ne dit pas jour par jour ce quIl faut faire contrairement au Protocole RedSea de démarrage !
Je vous souhaite bonne chance mais ça va pas être facile de rattraper tout cela ....
Je me suis fait une règle avant de faire quoi que ce soit en aquariophilie, c'est de prendre de multiples conseils sur les forums, comme celui-ci Recifal-france, cela m'a évité de faire des conne....
Bonne journée !

Re: Nitrite et yoyo

Lun 25 Avr 2016, 10:43

Bon, histoire d'arrêter de tourner en rond sur Daphbio/Pas Daphbio, que l'on soit clair:

L'introduction du corail et du poisson a été faite en accord avec Benoit de Daphbio, c'est lui même qui m'a conseillé d'y aller, j'ai pas pris seul l'initiative de procéder de la sorte !

La "posologie" dont tu parles Janmi est "générique" mais comme tu touches au vivant, de ma compréhension, en fait il n'y a pas de règle absolue:
Typiquement ce que j'ai suivi selon les conseils de Benoit/Daphbio concernant mon bac et mes pierres c'est:
- Microfaune: 50ml par jour pendant 5 jours dès la mise en eau
- Zoobooster: 20ml tous les 3 jours
- Microfaune booster: 20ml tous les 3 jours
- Bactoreef: 4 ml tous les jours
- 1 semaine après la mise en eau, deuxième introduction de 250ml de Microfaune d'un coup

Comme j'avais justement du mal à trouver de l'info sur les forums sur ce protocole particuliers, je suis en contact avec Benoit de Daphbio toutes les semaines pour faire un point, donc je ne suis pas tout seul avec le bac sur les bras. Si je fais les choses c'est en accord avec le principal intéressé, j'ai même le coaching de ma poissonnière qui connait Daphbio depuis 5 ans.

Alors oui je suis impatient de nature mais pas avec mon bac et si je fais un truc c'est que j'ai eu l'info de procéder.

Re: Nitrite et yoyo

Lun 25 Avr 2016, 22:58

Je ne veux pas polémiquer ici à propos de DaphBio et les innombrable problème rencontré avec le personnage et les produits, après on ai la pour t'aider a ne pas faire d'erreur après à toi de voir si tu veux réussir ou pas, on te fais part de nos expériences et connaissances.

Après daphbio ou pas un vendeur reste un vendeur a mes yeux et ce qui intéresse un vendeur c'est son chiffre d'affaire..... ton bac que tu le crash ou pas il s'en fou , il trouvera un autre client.....,

Moi après je veux juste aider un passionné à réussir son bac et qu'il s'épanouisse devant tous les jours..... a toi de voir

Si tu veux des "poisson test" (je trouve ça absurde car demain je vais prendre une personne je vais lui faire boire du cyanure pour voir s'il supporte) c'est un manque de respect envers l'animal, en gros il crève c'est pas grave c'était un test , mon bac est pas mâture. ...... faut réfléchir un peu avant de.faire.nimporte quoi!!!!! Ça me tue .....

Franchement tu veux tester va au jardiland demain rajoute un hépatus, un flav ou même soyons fou il y en a pour toute les bourses un xanturum un sohal un Achille après tous on test on va voir ce que fais-le yoyo!!!!!!

Re: Nitrite et yoyo

Mar 26 Avr 2016, 04:27

Hello

Je sais bien que le but ici est de s'entraider et c'est justement ce qui a fait j'ai posté mon message. Si tu veux j'aime bien comprendre le pourquoi du comment et c'est vrai que pour Daphbio niveau retour il y a ps grand chose d'où la difficulté de la situation. Je veux bien comprendre qu'il puisse avoir eu des soucis avec le gars mais encore une fois j'ai beau chercher et je ne trouve rien du coup je suis bien un peu obligé de continuer à prendre l'info à sa source.

Néanmoins si tu as des infos je suis preneur vraiment :-)

Alors oui je débute et je remercie ce forum qui m'a permis d'avoir plein d'infos et j'espère de ne pas aller au devant de soucis pour la suite.

A+

Re: Nitrite et yoyo

Mar 26 Avr 2016, 17:50

Salut Hervé,
Si tu as rajouté ton sable vivant le Dimanche juste après ton premier cycle No2, il est fort probable que l’introduction du sable vivant est déclenché une phase de nitrite.
Il faut continuer le Protocole...et ne te prends pas la tete avec les nitrites, on est pas en eau douce :128:

Re: Nitrite et yoyo

Mer 21 Fév 2018, 22:02

Salut,
je suis intéressé et aimerai savoir comment c'est deroulé la suite svp?

Re: Nitrite et yoyo

Ven 23 Fév 2018, 05:39

Krol32 a écrit:Salut,
je suis intéressé et aimerai savoir comment c'est deroulé la suite svp?




Mp !
Répondre