présentez votre bac ou votre futur bac ici

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSTER:
Merci de bien vouloir indiquer votre Pseudo dans le titre pour plus de clarté.
Toutes présentations avec un lien d'un forum ou d'une annonce sans l'accord de l'administrateur sera modérée.

Répondre

Re: Bac 132 litres de Srad

Mar 09 Sep 2014, 10:15


j aurais dit un sinularia flexibilis

Re: Bac 132 litres de Srad

Mer 10 Sep 2014, 21:13

Ca démarre bien :150:

Re: Bac 132 litres de Srad

Dim 26 Oct 2014, 18:37

Quelques nouvelles de mon bac.
j'ai introduit mes premiers coraux et poissons fin septembre.
Tout le monde se porte bien sauf mon clibanarius qui a disparu :(
Voici quelques photos:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Re: Bac 132 litres de Srad

Lun 27 Oct 2014, 21:00

Les premiers poissons , les premiers coraux , ça fait toujours autant plaisir et ça apporte un peu de vie :128:

Bon courage pour la suite !!!

+++

Re: Bac 132 litres de Srad

Lun 27 Oct 2014, 21:27

merci

Re: Bac 132 litres de Srad

Mar 30 Déc 2014, 07:14

beau travail

Re: Bac 132 litres de Srad

Mar 30 Déc 2014, 12:06

Alors 2 mois après , ils en sont ou ces coraux ? tout le monde est toujours en vie ? ça pousse bien ?

Re: Bac 132 litres de Srad

Mer 31 Déc 2014, 08:48

Merci Jojo,

Sympa de prendre des nouvelles Gigz ;)

Alors pour l'instant tout le monde va bien,
Je suis entrain d'améliorer mon turn-over pour réduire les particules en suspension dans mon eau.
Pour les coraux, ça pousse très très lentement.
mon caulastréa n'a pas bougé, mon euphillia se plait bien apparemment et les autres la pousse est vraiment infime.
Tous mes paramètres sont bon sauf mon magnésium qui à du mal à grimper.

Le mois prochain j'envisage de mettre le sable, j'ai vu le seachem méridian et il me plait bien.
Je compte en mettre 8 à 10 cms.
bon choix?

Selon les finances, je vais sûrement rajouter des coraux.


C'est pas évident d'avoir des boutures quand on ne connait personne qui fait du récifal dans son secteur.
Je guette les petites annonces au cas où.

J'ai également modifier mon décor, et je m'interroge encore sur mon brassage?
ma jebao wp25 en mode h3 soit 4000 litres/h me parait trop puissante.
c'est vraiment pas simple à estimer si c'est trop ou pas assez mais comme les coraux ont l'air en forme je me base sur ça.
Je fais des photos au plus vite.

Re: Bac 132 litres de Srad

Mer 31 Déc 2014, 20:35

c'est assez fin comme sable ça va voler
pour ta pompe de brassage elle est réglable donc c'est possible de la baisser

Re: Bac 132 litres de Srad

Ven 02 Jan 2015, 16:37

+1 attention avec les sables fins type sugar , avec le brassage ça devient vite problématique. J'aurai tendance à te conseiller une granulométrie intermédiaire. Une couche de 3-4cm suffit et plus facile à entretenir qu'une couche de 8-10cm

++++

Re: Bac 132 litres de Srad

Sam 03 Jan 2015, 10:51

C'est sùr mais je le trouvais sympa car il est composé de plusieurs taille de grains.
pour l'épaisseur je pensais 10 cm pour bénéficier du rôle des bactéries anaérobies.

petite question pour l'installation du sable, il ne fait pas que je lève les pierres, je le mets autour?

Re: Bac 132 litres de Srad

Sam 03 Jan 2015, 11:06

Oui ne soulève surtout pas tes pierres, car mettre du sable sous les pvs risque de rendre toute la structure instable. Tu mets simplement le sable sur le sol autour du décor.

Re: Bac 132 litres de Srad

Sam 03 Jan 2015, 11:20

c'est bien ce qui me semblait
merci ;)

Re: Bac 132 litres de Srad

Sam 03 Jan 2015, 11:26

pour le brassage c'est au moins 30 fois le volume du bac donc chez toi 132 x 30 ... ta 4000l n'est donc pas trop puissante, sauf que perso je préfère 2 plus petites qu'une plus grosse, dans ton cas peut être réduire la puissance de celle que tu as et ajouter une autre genre 1800/2000l ... mais bon ce n'est que mon idée

Re: Bac 132 litres de Srad

Sam 03 Jan 2015, 12:16

J'y pensais.
J'ai une newjet 1600
Et je voulais remplacer ma jebao par une 6015.
Ou alors prendre l'alim réglage pour brider la jebao car c'est vrai que les programmes sont sympa

Re: Bac 132 litres de Srad

Sam 03 Jan 2015, 12:22

oui gardes ta jebao, diminues juste la puissance, ainsi tu gardes ton programme ... et tu ne sais pas mettre deux pompes sur ton contrôleur ??? mais dans ce cas tu devrais acheter une autre jebao, où peut être te la faire offrir, c'est bientôt st Valentin ...
mdr

donc parfait avec une jebao (bridée) et une newjet

Re: Bac 132 litres de Srad

Dim 04 Jan 2015, 13:46

lylaw a écrit:Oui ne soulève surtout pas tes pierres, car mettre du sable sous les pvs risque de rendre toute la structure instable. Tu mets simplement le sable sur le sol autour du décor.

:146: perso les pv directement sur le sable c'est pas le top

Re: Bac 132 litres de Srad

Dim 04 Jan 2015, 18:02

Srad a écrit:Merci Jojo,

Sympa de prendre des nouvelles Gigz ;)

Alors pour l'instant tout le monde va bien,
Je suis entrain d'améliorer mon turn-over pour réduire les particules en suspension dans mon eau.
Pour les coraux, ça pousse très très lentement.
mon caulastréa n'a pas bougé, mon euphillia se plait bien apparemment et les autres la pousse est vraiment infime.
Tous mes paramètres sont bon sauf mon magnésium qui à du mal à grimper.

Le mois prochain j'envisage de mettre le sable, j'ai vu le seachem méridian et il me plait bien.
Je compte en mettre 8 à 10 cms.
bon choix?

Selon les finances, je vais sûrement rajouter des coraux.


C'est pas évident d'avoir des boutures quand on ne connait personne qui fait du récifal dans son secteur.
Je guette les petites annonces au cas où.

J'ai également modifier mon décor, et je m'interroge encore sur mon brassage?
ma jebao wp25 en mode h3 soit 4000 litres/h me parait trop puissante.
c'est vraiment pas simple à estimer si c'est trop ou pas assez mais comme les coraux ont l'air en forme je me base sur ça.
Je fais des photos au plus vite.


salut je te conseil d'aller sur ce site http://www.annonces-recifales.com/

perso je l'utilise pour les boutures

Re: Bac 132 litres de Srad

Lun 05 Jan 2015, 20:05

sioux a écrit:oui gardes ta jebao, diminues juste la puissance, ainsi tu gardes ton programme ... et tu ne sais pas mettre deux pompes sur ton contrôleur ??? mais dans ce cas tu devrais acheter une autre jebao, où peut être te la faire offrir, c'est bientôt st Valentin ...

Merci Sioux, mais si je demande à ma femme de m'offrir une boule qui vibre avec plusieurs programmes pour la St Valentin, j'ai peur qu'elle se pose des questions à mon sujet lol




DDFX a écrit:salut je te conseil d'aller sur ce site http://www.annonces-recifales.com/

Merci DDFX je ne connaissais pas :150:


Comme sable vous me conseillez quoi?
Répondre