postez vos oeuvres ici , pas de question dans cette section uniquement réservé aux tutos
Répondre

Re: rampe led integré au red sea 130 par vita51

Mar 15 Juil 2014, 07:19


j'ai utiliser de bridelux pendant 1 ans 1/2 et je vient de me faire une rampe cree.
Une chose est sur, je me demande pourquoi je ne les pas fait avant !
C'est comparer une smart avec une porche ...
Modifié en dernier par djbouns le Mar 15 Juil 2014, 22:46, modifié 1 fois.

Re: rampe led integré au red sea 130 par vita51

Mar 15 Juil 2014, 08:24

Sur mon cube de 400l j'ai eu des led 10w et cree je suis revenu au led 10w
Les gouts et les couleurs...et la rampe a plus d'un ans et elle a perdu 5% de lumens en 1ans et demi mesurer au luxmetre
Je suis tres satisfait au vu du prix des led

Re: rampe led integré au red sea 130 par vita51

Mar 15 Juil 2014, 22:47

vita51 a écrit:Sur mon cube de 400l j'ai eu des led 10w et cree je suis revenu au led 10w
Les gouts et les couleurs...et la rampe a plus d'un ans et elle a perdu 5% de lumens en 1ans et demi mesurer au luxmetre
Je suis tres satisfait au vu du prix des led

ouai mais sa chauffe plus non ? ventilation forcé?

Re: rampe led integré au red sea 130 par vita51

Mer 16 Juil 2014, 23:16

1 ventilo de diametre 230mm totalement inaudible et voila
Je préfère le rendu des led 10w que les cree xpg r5 et xpe royal bleu ou encore les xlm
Apres je sais que ce type de led ont une duree moins bonne dans le temps que des cree et chauffe plus
Je devrait changer ma rampe actuel sur mon 400l ca serait les meme led

Re: rampe led integré au red sea 130 par vita51

Dim 27 Nov 2016, 13:35

bonjour je suis ce topic avec le plus grand itérée et je tiens a te félicité vita51 , c'est a la fois très simple a faire et un tuto des mieux expliquée .
J'ai un rsm 250 et je vais faire la même chose que toi . j'ai commandée le meme matos chez le meme fournisseur mais X2 car mon bac et quasiment le double du tien.
j'aimerai mettre un babyfish (plus simple que l'arduino pour moi) pour commander ma rampe mais cela est-il possible ? car je sais pas si les driver sont dimmable (ou si il faut qu'il le soit)
bref en tous cas continue avec t'es astuce ingénieuse et qui reduit fortement les depense pour nos amis

merci de ton aide precieuse.
Répondre