présentez votre bac ou votre futur bac ici

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSTER:
Merci de bien vouloir indiquer votre Pseudo dans le titre pour plus de clarté.
Toutes présentations avec un lien d'un forum ou d'une annonce sans l'accord de l'administrateur sera modérée.

Répondre

Re: Bac de cig38

Sam 19 Avr 2014, 10:01


Salut
Perso le micron bag je suis pas très fan .
Sinon c est bien partit c est cool !
Rodolphe

Re: Bac de cig38

Sam 19 Avr 2014, 12:31

A ça me rassure pour les photos !!!! lol
Oui le tuyaux jaune est provisoire et pour le micron ( un deuxième va arriver ) et pour moi je trouvais ça bien après avec le recul je verrais mais j ai fait une chicane pour le cas ou je les enleve ou met du perlon ou autre !!!
J si faut un test ce matin ça descend un peut ( couleur qui est entre 50-100)
Les détritivores je peut les mettre quand ???
Guillaume ma conseiller de mettre détritivores puis laisser un moment que les no3 etc ... Descende totalement et après les poissons ainsi que les coraux
Merci

Re: Bac de cig38

Lun 21 Avr 2014, 17:46

Hello tout le monde !!!
Petite question
J ai mon no3 qui stagne entre 50/100 depuis 4/5 jours il veut plus descendre !!! Je le suis dit ça doit être normal c est le début !!!
J ai tester mon eau avec l actuelle je compense l évaporation ( eau du robinet) et la je trouve environ 25 !!! :110:
C est peut être pour ça que ce ne veut pas baisser ????? Je pense
Et j ai un forage donc de l eau qui me sert pour arroser pour le lave linge / vaisselle toilette et pour mon autre bac et la le test est nulle ( 0 no3 et po4 )
Puis je faire un petit changement d eau même si je suis dans la période de lancement ou bien je laisse l évaporation et je comble avec l eau du puit !!!???????,?
Merci

Re: Bac de cig38

Lun 21 Avr 2014, 17:51

ca veut dire quoi 50% ??

je sait pas si tu habite dans un coin paumer ou non, mais ton eau de puit je la passerait dans l'osmoseur par sécurité.
sait on jamais avec les infiltrations .

Re: Bac de cig38

Lun 21 Avr 2014, 18:03

C est pas 50% c est mon test ( la couleur est entre la valeur 50 et 100)
J ai pas encore d osmoseur !!!!

Re: Bac de cig38

Lun 21 Avr 2014, 18:04

zebulon01 a écrit:ca veut dire quoi 50% ??

je sait pas si tu habite dans un coin paumer ou non, mais ton eau de puit je la passerait dans l'osmoseur par sécurité.
sait on jamais avec les infiltrations .


je pense qu'il disait qu'il varie entre 50 et 100..

Re: Bac de cig38

Lun 21 Avr 2014, 18:11

tu habite loin d'une ville, en montagne, pas de cultures dans les environs ?????
c'est a mon avis les points qui pourrait faire de l'eau de ton puits " une eau propre"
tu as commander un osmoseur ?

Re: Bac de cig38

Lun 21 Avr 2014, 18:30

J habite entre Lyon et bourgoin jallieu
Pour l osmoseur je suis entrain de regarder mais qu elle galère avec tous les genre et type !!!
Je vais pouvoir mettre les premiers détritivores quand ?? Enfin a qu elle niveau de test !!

Re: Bac de cig38

Lun 21 Avr 2014, 18:34

pas fait gaffe
il est en eau depuis le 7 avril ??
attend un gros mois ( 45 jours )

puis vérifie si
No2 zéro,
Mg,Ca ,Po4 et Kh sont correct tu peut.

Re: Bac de cig38

Lun 21 Avr 2014, 18:51

Par contre je l ai recup il était déjà en eau et j ai rajouter la moitier d eau ainsi que quelque pierres c le même délai ???
Après je ne suis pas presser c est juste pour savoir je sais que le début est le plus important

Re: Bac de cig38

Mar 22 Avr 2014, 16:39

c'est les nitrites qui te guide mais c'est mieux un mois de trop que de moin

Re: Bac de cig38

Mer 23 Avr 2014, 00:32

My godness ... tu complémentes l évaporation avec l'eau du robinet ??? :affraid: :affraid: :affraid:

Et tu souhaiterais le faire avec celle d'un puits ??? :affraid: :affraid: :affraid:

Avoir lancé ton bac ainsi te posera des soucis et quand je vois tes algues et tes NO3 c'est déjà la cas ...

Re: Bac de cig38

Mer 23 Avr 2014, 09:50

Faudrait que j investisse dans un osmoseur !!!! :161:
Mais j y comprend rien avec le nombre qu il y en a et toutes les sortes !!! :affraid:
Quelqu un pourrais me guider sur un choix !!!!
Merci

Re: Bac de cig38

Mer 23 Avr 2014, 11:30

Autre petite question
Mon bof boss dans une boîte ou il peut en avoir mais c est pas un " spécial Aqua " c est un pour maison classique puis je un mettre un comme ça ou bien il faut impérativement un pour aquarium ???
Merci

Re: Bac de cig38

Mer 23 Avr 2014, 11:39

ca coute pas trop cher
je viens d en acheter un complet pour 70 euros filtration sur 4 etages et special aquarium
( merci gizdu49 pour les explications lol )

Re: Bac de cig38

Mer 23 Avr 2014, 11:41

si au moins 2 niveaux de filtration avant la membrane .
la cartouche de déionisation est conseillée ,ainsi qu'un tds métre .

Re: Bac de cig38

Mer 23 Avr 2014, 11:57

Bon je vais voir
J ai vu les claratec on l air bien !!! Un peu plus cher que 70€ mais bon
Et vais j appeler mon bof
Merci !!

Re: Bac de cig38

Mer 23 Avr 2014, 12:33

C'est pas faute d'avoir expliqué mainte et mainte fois ce qu'il faut comme osmoseur ... une simple recherche sur le forum et tu trouveras toutes les explications avec les liens pour les achats de matériel.

+++

Re: Bac de cig38

Mer 23 Avr 2014, 13:24

Va voir ici :

post285709.html#p285709

+++
Répondre