concerne le forum en général,problèmes rencontrés,nouveautés etc...
Jeu 15 Nov 2012, 15:08
Bonjour,
+1 avec ce qui a été dit.
Je rajouterai que sur les forums, il y a 3 choses qui deviennent insupportables : le manque de politesse, le langage sms mais aussi et surtout les FAUTES D'ORTHOGRAPHES, personne ne se relit et même si on est ocellaris, par exemple, on doit connaitre quelques règles de conjugaison et d'accords, non ?....
Sauf que nous sommes sur un forum aquariophile et pas de français..
Des fautes, nul n'est irréprochable... Y compris sur les noms latins des espèces. Et ce n'est pas parce que l'on a pas un niveau scolaire que l'on est moins bon recifaliste.
Rien a voir avec la politesse.
Jeu 15 Nov 2012, 15:35
Des fautes, nul n'est irréprochable... Y compris sur les noms latins des espèces. Et ce n'est pas parce que l'on a pas un niveau scolaire que l'on est moins bon recifaliste.
Il y a quand même un minimum...
Les noms latins, il suffit de le taper dans google, on trouve la solution, et le langage SMS, parfois il y a des posts illisibles... Cela prend 30 secondes de plus, d'essayer d'écrire les mots en entier!
Jeu 15 Nov 2012, 15:41
Bonjour,
+1 avec ce qui a été dit.
Je rajouterai que sur les forums, il y a 3 choses qui deviennent insupportables : le manque de politesse, le langage sms mais aussi et surtout les FAUTES D'ORTHOGRAPHES, personne ne se relit et même si on est ocellaris, par exemple, on doit connaitre quelques règles de conjugaison et d'accords, non ?....
language sms non!! quelques fautes c'est pas bien grave!
Jeu 15 Nov 2012, 15:55
Djlee, je n'ai pas parlé des SMS.. Uniquement des fautes..et que nul n'est irréprochable.
Jeu 15 Nov 2012, 17:20
Bonjour à tous,
je suis tout à fait d'accord avec une partie de vos post concernant la politesse, le fameux langage SMS et tout autres actes d'agressions ou moqueries .
Néanmoins, je rejoins complètement Samuelguy sur le fait que ne pas de faire de fautes en postant n'est pas à la portée de tous et il serait dommage qu'une personne ne pose une question à cause d'un déficit scolaire !
Rodolphe
Jeu 15 Nov 2012, 18:11
bjr alex
tu as bien raison le hic je trouve que de plus en plus les gens s inscrivent uniquement pour le PA donc ils s en foutent bien dommage mais ca devient une habitude meme sur d autres forums de tous genres
je fait du modele reduit helico et on trouve pareil sur les forums helico
sur ce

emrci a l equipe de ce forum
slt
bonsoir rayan
c est quoi le PA,?
merci
Jeu 15 Nov 2012, 18:12
Je pense que Rayan parle des petites annonces
Jeu 15 Nov 2012, 18:34
moi je rajouterai que ce forum est la pour partager et s'entraider dans cette passion qu'est le recifal!!faut juste que sa soit dans le respect de chacun avec des formules de courtoisie qui les plus simple sont souvent les meilleurs et non pas la pour se tirer dans les pattes ce qui arrivent de plus en plus souvent!on est pas la pour faire une competition !!maintenant pour se qui est de l'orthographe faut juste faire un petit effort malgre tout je dois avoir un paquet de faute dans mon message!!(desolé j'ai que CP +4)
Jeu 15 Nov 2012, 19:11
En dictée je n'arrivais jamais à faire plus que 0/10 c'était toujours négatif le chiffre mdr (le pire c'est que c'est vrai)
Par contre la ou je trouves le forum assez sympa c'est sur le jugement. J'ai vu des mecs sur d'autres forum se faire limite agressé par rapport à ce qu'il faisait avec leur bac. Ici c'est plus dans la pédagogie envers les nouveaux (dont je fais partie).
Jeu 15 Nov 2012, 21:48
bonsoir a tous,il n'y a pas si longtemps de cela,j'ai fait remarquer à autre membre qu'il devrai intervenir plus souvent au vu de certains messages remplis de fautes.en effet,il venait de m'apostropher sur le nom d'un animal,dans lequel je m'étais trompé d'une lettre.un modérateur,pour ne pas que la polémique enfle,est très vite intervenu et a supprimé plusieurs messages.je suis heureux qu'aujourd'hui on en parle,preuve que je n'avais pas tort.la politesse et le respect,ce n'est pas seulement une formule en début et en fin de phrase,c'est aussi une écriture soignée et compréhensible de tous.un seul mot mal écrit dans une phrase peut parfois changer le sens de celle ci.et des fautes j'en fais mais je pense qu'en s'appliquant un peu on est en mesure d'éviter le genre d'énormités que j'ai pu lire sur ce forum comme sur les deux autres forums dont je suis membre. a bientôt paulo
Jeu 15 Nov 2012, 21:59
Je suis d'accord dans une certaine mesure pour les fautes. On ne peut pas demander à chaque personne postant de ne faire aucune faute dans ses messages, nous n'avons quand même pas une ambition élitiste au point de vouloir des messages parfaits.
Personnellement je préfère une personne qui dit bonjour et merci mais qui fait quelques fautes plutôt qu'un académicien froid et hautain.
Je suis d'accord pour que les personnes ne faisant aucun effort soient repris, mais de toute manière en général ils finissent par faire les efforts nécessaires quand ils voient qu'ils n'ont pas de réponses à leurs questions.
Quant à l'orthographe exact des noms des coraux et poissons, franchement je suis le premier à me planter très régulièrement et je n'ai pas l'intention de chercher sur google à chaque fois que je poste... Sans tomber dans le phonétique non plus!
Jeu 15 Nov 2012, 22:19
bonsoir jej,admet que certains exagèrent,certaines fautes sont impardonnables.je mets du temps a répondre,c'est parce que je m'applique d'autant plus que j'ai des difficultés avec un clavier.je pense que c'est très bien d'en avoir parlé,cela logiquement ne peut qu'améliorer les choses.
Jeu 15 Nov 2012, 22:41
28 réponses , c'est un sujet qui fait parler .Comme quoi il a une certaine importance ; pardon une importance certaine
Ven 16 Nov 2012, 01:15
bonsoir,
je vous pris de m'excuser car moi je suis dyslexique, je trouffe le site de fautes.
sa me dérange pas que l'on me reprenne sauf quand c'est une personne qui dit au lieu de dire que tu est pas d'accord apprend a écrire.
le site est tolèrent, j'ai vu des site reprendre le message et le corriger en ligne et limite avoir un avertissement
donk sais pas ma phautes, j y vou pri de bien mexcuser. lol
fred92
Ven 16 Nov 2012, 01:29
J'espere que tout le monde fera un effort pour les futurs topics qui vont etre fait. N'est ce pas fredo

je te cites en exemple comme je viens de lire ton ton sujet sur le granulat de RAC
Si tout le monde y met du sien le forum aura une longue vie et sera plus sympa a lire.
Ven 16 Nov 2012, 11:21
Bonjour: Il y a faute de frappe(clavier) et faute d'orthographe,....mais le principal c'est de pouvoir échanger ensemble en tout cas pour moi c'est très enrichissant .à très bientot sans FAUTES !!!!!!
Lun 03 Mar 2014, 21:47
merci
Lun 03 Mar 2014, 21:55
slt
rien a ajouter, sauf que je suis sûr que beaucoup d entre nous on écris des postes en ne mettant pas bjr car suite de discutions.
Mince y'a au moins 6 fautes d'in sque ch'vin dire (chti)
a bientôt
Lun 03 Mar 2014, 22:03
Bonjour (lol)
oh jojo tu fait le fossoyeur ptdr