Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSER UNE QUESTION.

- Pour créer un sujet ne pas écrire en majuscule faire un titre simple , soyez clair et précis , Contrôler les fautes d’orthographes.

- Pour les demandes du choix de l'éclairage , du réglage , indiquez les dimensions du bac .
Répondre

alternative controleur babyfish?????

Dim 09 Juin 2013, 08:36

Bonjour à tous,
Etant dans l'attente de la finalisation de ma rampe led, je souhaitais prendre le babyfish. Mais au vue des problemes d'approvisionnement, il n'est jamais dispo, mis pour courant juin, mais c'était aussi le cas au mois de mai etc....

Alors quelle alternative ai je, arduino??? mais quoi d'autre en restant dans le même type de prix sachant que ce n'est que pour l'éclairage.

:108:

Re: alternative controleur babyfish?????

Dim 09 Juin 2013, 10:00

Salut

Tu as aussi le controleur TYPHON de Boostled ( c'est ce que j'utilise pour ma rampe et j'en suis satisfait ).
voici le lien http://www.boostled.com/category_s/1833.htm
Tu as 4 canaux avec gradation d'intensité ce qui permet de simulé le levé et couché du soleil.

Par contre il est vendu aux usa.

Re: alternative controleur babyfish?????

Dim 09 Juin 2013, 10:27

A voir ici.

http://lumi-box.net/

Re: alternative controleur babyfish?????

Dim 09 Juin 2013, 10:35

hayabusa95 a écrit:Bonjour à tous,
Etant dans l'attente de la finalisation de ma rampe led, je souhaitais prendre le babyfish. Mais au vue des problemes d'approvisionnement, il n'est jamais dispo, mis pour courant juin, mais c'était aussi le cas au mois de mai etc....

Alors quelle alternative ai je, arduino??? mais quoi d'autre en restant dans le même type de prix sachant que ce n'est que pour l'éclairage.

:108:



salut
si tu est bricoleur et que tu veut avoir un Control TOTAL de ton bac, lance toi avec l'arduino.
je me suis lancé il y a 1ans et meme si la parti hardware a été asser simple, il m'as fallu plus de temp pour comprendre la parti "programation".

voici un petit lien sur le developement de mon code
http://forum.arduino.cc/index.php?topic=122422.msg920875#msg920875

bien sur il a encore evoluer depuis mes je ne le regrette pas ....

j'ai aussi fabriquer un boitier balling avec l'arduino... pour 75€ les 4 pompes ... :132:

si tu a besoin n'esite pas

Re: alternative controleur babyfish?????

Dim 09 Juin 2013, 10:58

Merci à vous!!!

Je ne connaissais pas lumi box, pas trop cher mais plus que 1 en stock :108:
Pour le thyphon, oui, lui je connais mais avec les frais de port, je trouve çà cher.
Et merci djbouns, j'y pense sérieusement à l'arduino, qui est la base aussi du lumi box, et avec ton code, je vais regarder çà.
J'avais vu sur un blog breton, un peu la compo pour réaliser çà, sur fond de jarduino.
35€ en passant par ebay, en chine, mais qu'est ce que çà vaut??????? Car sur des sitess électro en france, rien que l'arduino atmega vaut 45€, et là une "copie" de l'arduino+ecran lcd+la platine 35€. :115:

Re: alternative controleur babyfish?????

Dim 09 Juin 2013, 11:15

hayabusa95 a écrit:Merci à vous!!!

Je ne connaissais pas lumi box, pas trop cher mais plus que 1 en stock :108:
Pour le thyphon, oui, lui je connais mais avec les frais de port, je trouve çà cher.
Et merci djbouns, j'y pense sérieusement à l'arduino, qui est la base aussi du lumi box, et avec ton code, je vais regarder çà.
J'avais vu sur un blog breton, un peu la compo pour réaliser çà, sur fond de jarduino.
35€ en passant par ebay, en chine, mais qu'est ce que çà vaut??????? Car sur des sitess électro en france, rien que l'arduino atmega vaut 45€, et là une "copie" de l'arduino+ecran lcd+la platine 35€. :115:


commence par prendre un arduino uno original (- de 25€ en france livraison inclus) tu pouras metre un lcd (16*2 ou 16*4) et il te resteras 6 sorties pour contrôler se que tu veux.

avec cette carte j'ai actuellement : (en numérique) 1 lcd + 3 sortie gestion led ( 2 relais + 1 pwm) + 1 relais ventilateur (pwm) + 1 relais osmolation + 1 entrées niveau d'eau + (en analogique) 1 entrée température + 2 pour horloge .

le reste des composant a été commender cher le "chinois" 3 semaines d'attente pour 25% du prix francais ...

pense a tout ton projet en passe commande d'un coup :111:

Re: alternative controleur babyfish?????

Dim 09 Juin 2013, 17:05

salut,
je me greffe aussi a ce sujet car comme toi hayabusa, je voulais partir sur un babyfish et je vois que les délais sont sans cesse repoussés.
Dans mes recherches d'un logiciel compatible avec l'arduino, je suis aussi tombé sur le stilo qui est pas trop mal, il est disponible à cette adresse: http://code.google.com/p/stilo/
je me tate aussi, donc je vais suivre avec intérêt ce sujet...

Re: alternative controleur babyfish?????

Dim 09 Juin 2013, 18:13

Bonsoir, le lumi box peut gerer des leds mais elle peut aussi controler des T5 ?

Re: alternative controleur babyfish?????

Dim 09 Juin 2013, 18:22

en regardant le lumibox, çà me plait bien.
Des retours, idem que le babyfish???? délai d'appro idem, soit 3 mois à voir arrivage prochainement???????

Re: alternative controleur babyfish?????

Dim 09 Juin 2013, 18:51

Coucou

Si tu veux je peux envoyer un mail à Sébastien pour avoir une date précise de livraison des babylight.

+++

Re: alternative controleur babyfish?????

Dim 09 Juin 2013, 19:03

arf, qui est ce qui à commander le dernier lumi box? lol
il n'y a pu rien en stock nul part

Re: alternative controleur babyfish?????

Dim 09 Juin 2013, 20:04

j'ai un membre sur mon forum qui en as qui lui ne sert à rien donc si besoin d'un babyfish elle peut le revendre (elle à acheter une rampe toute faite du commerce).

donc it's up to you friends ;)

gigz je te passerai le nom si besoin

Re: alternative controleur babyfish?????

Dim 09 Juin 2013, 20:08

Ca marche Seb , ça va dépendre du choix d'hayabusa95 ...

+++

Re: alternative controleur babyfish?????

Dim 16 Juin 2013, 21:07

bonsoir,
je relance un peu le sujet car comme je vais passer a une rampe led dimmable mais pour le moment je n'ai pu de contrôleur.
il n'y a pu de lumi-box ni de babyfish en stock :106:

Je possède un arduino mega ainsi que quelques sondes et un lcd 20*4

par contre, je suis une quiche en programmation donc je fais appel a vous pour me conseiller un peu.
Mieux vaut-il attendre qu'il y est de nouveau des produits en stock ou bien se lancer avec l'arduino avec comme base contrôleur du type jarduino, stilo...?

merci

Re: alternative controleur babyfish?????

Dim 16 Juin 2013, 21:14

Perso j'y connais rien du tout en arduino mais des gens font de superbes trucs avec....

Si toutefois , tu ne trouves pas de conseils a ce sujet , je ne saurai trop quoi te conseiller hormis le fait d'attendre la livraison de nouveaux babyfish.

+++

Re: alternative controleur babyfish?????

Dim 16 Juin 2013, 21:19

gigzdu49 a écrit:Perso j'y connais rien du tout en arduino mais des gens font de superbes trucs avec....

Si toutefois , tu ne trouves pas de conseils a ce sujet , je ne saurai trop quoi te conseiller hormis le fait d'attendre la livraison de nouveaux babyfish.

+++


je pense que tu as raison, vu que je n'y connait pas grand chose, j'ai un peu peur de me lancer lol

normalement, le bornier babyfish devrait être réapprovisionné courant juin, reste plus qu'à attendre...
rien ne m'empêche de développer l'arduino en parallèle :128:

Re: alternative controleur babyfish?????

Dim 16 Juin 2013, 22:25

polotche a écrit:bonsoir,
je relance un peu le sujet car comme je vais passer a une rampe led dimmable mais pour le moment je n'ai pu de contrôleur.
il n'y a pu de lumi-box ni de babyfish en stock :106:

Je possède un arduino mega ainsi que quelques sondes et un lcd 20*4

par contre, je suis une quiche en programmation donc je fais appel a vous pour me conseiller un peu.
Mieux vaut-il attendre qu'il y est de nouveau des produits en stock ou bien se lancer avec l'arduino avec comme base contrôleur du type jarduino, stilo...?

merci


si besoin je peut t'aider a faire un code (si il est simple) pour gestion de l'eclairage.
et affichage sur le lcd :128:
dit moi combien de canaux tu veux controler
affichage heure ? temperature ?
gestion d'autre chose ?

Re: alternative controleur babyfish?????

Lun 17 Juin 2013, 07:11

J'AI commandé le dernier lumi box :101:

Livraison ultra rapide, simple d'utilisation (pour l'instant en test).

Mais je verrai par la suite pour un arduino en plus (besoin de 2 rampe).

:115:
Répondre