les détritivores en général
Répondre

Dois-je nourrir mes crevettes ?

Lun 07 Jan 2013, 19:53

Bonsoir,
J'ai introduit mes premiers détritivores le week-end dernier, dont 1 Lysmata amboinensis, et 1 Lysmata debelius.
Dois-je les nourrir et si oui avec quoi ?
Pour l'instant, je vis dans l'illusion qu'elles se nourriront des nombreuses algues présentes dans le bac...

J'aimerais être sûr :161:

Merci d'avance.

Re: Dois-je nourrir mes crevettes ?

Lun 07 Jan 2013, 21:20

si tu as des poissons elle mange les artemias

Re: Dois-je nourrir mes crevettes ?

Lun 07 Jan 2013, 21:28

En fait, il n'y a pas encore de poisson, d'où la question.
Dois-je les nourrir jusqu'à ce que j'introduise mes premiers poissons (pas avant 2 mois) ou peuvent-elles se satisfaire d'algues en attendant ?

Re: Dois-je nourrir mes crevettes ?

Lun 07 Jan 2013, 21:34

Pour moi faut mieux les nourrir ;)

Re: Dois-je nourrir mes crevettes ?

Lun 07 Jan 2013, 21:38

dodur a écrit:Pour moi faut mieux les nourrir ;)


:146:

Tu peux leur donner un cube d'artémia de temps en temps ca leur fera pas de mal :115:

Re: Dois-je nourrir mes crevettes ?

Lun 07 Jan 2013, 21:47

Buckrood a écrit:Bonsoir,
J'ai introduit mes premiers détritivores le week-end dernier, dont 1 Lysmata amboinensis, et 1 Lysmata debelius.
Dois-je les nourrir et si oui avec quoi ?
Pour l'instant, je vis dans l'illusion qu'elles se nourriront des nombreuses algues présentes dans le bac...

J'aimerais être sûr :161:

Merci d'avance.


Hello,

Oui, il faut les nourrir, elles ne mangent pas les algues, ce sont des détritivores, elles se nourrissent donc des restes d'aliments, de déchets, d'animaux morts etc ......
Si tu n'as pas de poissons, pas de restes d'aliments ou autres. Donc à nourrir. Tu peux leur donner des morceaux de crevettes décortiquées (mortes bien sûr lol ) et des morceaux de moules distribués à la pince. Tu peux leur mettre aussi une moule entière que tu accroches à une pince, pince que tu relies à un fil attaché à une ventouse collée à une vitre de l'aqua.
Tu verras elles adorent çà !!! Elles adorent aussi le krill, les mysis.

Lucette

Re: Dois-je nourrir mes crevettes ?

Lun 07 Jan 2013, 22:19

essaye un bout de moule des vraies voraces

Re: Dois-je nourrir mes crevettes ?

Lun 07 Jan 2013, 22:22

Bonsoir

Oui ça mange de tout avec une préférence pour tout ce qui est si on peux dire "carné".

Comme bcp de crevettes elles sont plutot omnivores, elles mangent ainsi certaines algues : j'ai vu une debelius se régaler d une sorte d algue brune qui se met parfois sur les vitres ou le décors.
Elles mangent aussi de la spiruline par exemple en plus de tout ce qui a été dis.
Des flocons pour poissons etc. ...

Oui je te conseil de les nourrire , sans les gaver pour ne pas polluer ton bac mais la pour 2 crevettes surtout si elles sont petites , tu peux leur donner un quart de petit cube de congelé tout les 2-3 jours, le tout c'est qu'il ne reste aucun reste de nouriture 2 min Apres avoir donner.

Re: Dois-je nourrir mes crevettes ?

Lun 07 Jan 2013, 22:36

tu peux aussi donner du plancton rouge ou des oeufs de hommard elles vont se jetter dessus

Re: Dois-je nourrir mes crevettes ?

Mar 08 Jan 2013, 21:13

polotche a écrit:
dodur a écrit:Pour moi faut mieux les nourrir ;)


:146:

Tu peux leur donner un cube d'artémia de temps en temps ca leur fera pas de mal :115:

:146:

Re: Dois-je nourrir mes crevettes ?

Mer 09 Jan 2013, 12:55

Moi elles mangent de tout et se jette dessus, moules, huître, artémias

Re: Dois-je nourrir mes crevettes ?

Mer 09 Jan 2013, 13:24

Les miennes vont piquer les artemias que j'essaie de donner spécifiquement aux tubastreas.. elles vont chercher la bouffe au coeur du polype (alors que je distribue d'abord à tout le bac pour qu'elles se préoccupent de ce qui est justement dans le bac (et pas dans les coraux) :108: ) ..... :106:

Re: Dois-je nourrir mes crevettes ?

Mer 09 Jan 2013, 16:01

TheDugs a écrit:Les miennes vont piquer les artemias que j'essaie de donner spécifiquement aux tubastreas.. elles vont chercher la bouffe au coeur du polype (alors que je distribue d'abord à tout le bac pour qu'elles se préoccupent de ce qui est justement dans le bac (et pas dans les coraux) :108: ) ..... :106:


Les miennes aussi, surtout une en particulier. Alors je surveille un moment et dès qu'elle s'approche, je la repousse avec une pince jusqu'à ce que le tubstrea ait avalé la nourriture. C'est assez rapide.
Ce que tu peux faire, c'est leur mettre une moule entière au bout d'une pince attachée à un fil, lui-même attaché à la vitre par une ventouse (suis-je assez claire :113: ). Pendant qu'elles sont occupées à manger la moule, tu nourris tes tubastreas.

Lucette

Re: Dois-je nourrir mes crevettes ?

Mer 09 Jan 2013, 21:21

Merci à toutes et à tous pour vos réponses.
N'ayant ni moules, ni crevettes sous la main, j'ai distribué quelques paillettes dans le bac et, effectivement, elles sont voraces !
Juste pour ma culture personnelle, quel est leur mode de détection de la nourriture ; est-ce l'odorat ou leurs antennes ?

Re: Dois-je nourrir mes crevettes ?

Ven 27 Oct 2017, 16:41

je suis un peu bête mais on peut donner des moules que nous mangeons ? au naturelle bien sur !

Re: Dois-je nourrir mes crevettes ?

Ven 27 Oct 2017, 16:46

Quelles moules voulais-tu mettre si ce n'est pas celles que l'on mange ? mdr

Re: Dois-je nourrir mes crevettes ?

Ven 27 Oct 2017, 18:25

speciales animaux ! mixées ou deshydratées

Re: Dois-je nourrir mes crevettes ?

Ven 27 Oct 2017, 20:01

oui mais ce sont les mêmes que celles que nous mangeons lol
Répondre