tout ce qui n'a pas de place ailleurs
Répondre

Re: LE SABLE ET VOS BACS

Jeu 13 Sep 2012, 00:43


Oui peut être bien, après tout dépend de tout. :128:

Re: LE SABLE ET VOS BACS

Jeu 13 Sep 2012, 09:33

moi perso barre botom comme ça moins de soucis d'entretien

Re: LE SABLE ET VOS BACS

Mer 14 Nov 2012, 11:34

Toujours très intéressant merci :)

Que signifie "Clocher le sable ?"

Re: LE SABLE ET VOS BACS

Mer 14 Nov 2012, 11:42

salut,

pour clocher tu prends une bouteille de 50cl a 1.5 l (en fonction de ton décor) tu emboite un tuyau au goulot et tu aspire :115: tu pinces le tuyau pour gérer le débit histoire de ne pas aspirer de sable!

lors d'un changement d'eau autant enlever de l'eau crado!!

a faire si ton sable est dans le bac surtout pour la déco et pas pour le bio!!

Re: LE SABLE ET VOS BACS

Mer 14 Nov 2012, 13:31

Pour moi sable vivant ferme de corail. C'est plus gravier que sable. Par contre y'avait pas mal de bestioles dedans donc pour moi le mot vivant était bien utilisé.

JEJ a écrit:Et bien moi j'ai deux cm, je ne l'ai jamais siphonné et aucun soucis... Ahhh oui, j'ai quasiment que des aquaroches :115:


Pareil :113:

Mais pas assez de recule pour donner mon avis.

Re: LE SABLE ET VOS BACS

Mer 14 Nov 2012, 15:00

Merci Nac ! :p

Re: LE SABLE ET VOS BACS

Mer 14 Nov 2012, 22:07

pour moi 3ou 4cm de sable avec 2babilognia + valenciana strigata. Le sable est propre et je récupère des sediments dans le filtre. NO3 et PO4 nickel.

Re: LE SABLE ET VOS BACS

Sam 15 Fév 2014, 13:55

Pour les courageux anglophones, lien reefcentral hyper interessant , 12 pages à lire , ça se fait lol

Le sujet en gros " DSB , bombe à retardement ou pas "

On sait que ça marche un DSB , mais combien d'années et sous quelles conditions.

http://www.reefcentral.com/forums/showthread.php?t=2268433

Re: LE SABLE ET VOS BACS

Mar 12 Déc 2017, 16:53

Bonjour à tous
Je m’incruste dans les conversations et pour cela je m excuse
Je vien d avoir, enfin je pence une idée de génie ou à la Co... je c est pas encore
Je voudrais savoir ci déjà des personnes avait eu l idée de faire un faux sol mdr
Je m explique:
Je trouve que mon bac n est pas jolis sans sable mais qu en je vois les problèmes avec le sable je suis tiraillée je voudrais donc savoir ci il serait possible de crée un sol en Ciment,palystirene ou autre je ne sais pas qu elle matériaux utilisé et ci cela pourrait gêné à la stabilité du bac Récifal
que pence vous de mon’ idee ? :101:

Re: LE SABLE ET VOS BACS

Mar 12 Déc 2017, 17:03

Est-ce qu'on a le droit de voter si c'est une idée de génie ou à la c.. ? mdr
Je ne pense pas que les problèmes que l'on peut rencontrer les uns ou les autres avec le sable viennent du sable à proprement parler, mais plutôt d'un déséquilibre du bac, d'une pollution, d'un mauvais éclairage, mauvais brassage etc. (mis à part les sables à très faible granulométrie qui peuvent entraîner des problèmes en soi à cause de leur forte capacité à s'envoler partout où tu ne veux pas)
En d'autres termes, si algues, diatomées ou cyanobactéries tu dois avoir, algues, diatomées ou cyanobactéries tu auras, quelque soit ton sol.
Ensuite se pose la question de la composition de ton faux sol qui pourrait modifier certains paramètres. La question de la fixation des bactéries dessus. Et nombreuses autres...

A voté lol

Re: LE SABLE ET VOS BACS

Mar 12 Déc 2017, 17:27

a votre avis quel est le meilleur des deux entre le bora bora et le sable d'aragamax ?
et quel est le plus blanc des deux ?

et le plus fin des deux vu que la granulométrie n'est pas précisée sur aquastore.

merci

Re: LE SABLE ET VOS BACS

Mer 13 Déc 2017, 09:27

sable d'aragamax extra fin de 0,25mm à 1 mm et le bora bora e 0,5 à 1,25mm suivant les sites et a confirmer
pour la couleur je sais pas
par contre attention le brassage avec du sable fin c'est la galère

Re: LE SABLE ET VOS BACS

Mer 13 Déc 2017, 09:30

:146: avec Tito pour le sable trop fin, mais pas trop gros non plus si tu veux des poissons qui s'enfouissent dans le sable ... donc un bon sable moyen c'est parfait

Re: LE SABLE ET VOS BACS

Mer 13 Déc 2017, 17:15

sinon j'ai pensé a celui-là: http://www.aqua-store.fr/sable-pour-aqu ... 07926.html

de couleur rose

Re: LE SABLE ET VOS BACS

Mer 13 Déc 2017, 22:19

c'est déjà mieux

Re: LE SABLE ET VOS BACS

Mer 13 Déc 2017, 22:27

Cool je progresse

Re: LE SABLE ET VOS BACS

Sam 08 Mai 2021, 21:19

Je relance le sujet, j'ai besoin de vos avis.
Pour le bac principal (1152 litres brut):
- 100kg de PV Indo et 35kg d'aquaroche
-10 cm de sable avec 4 granulométrie différentes (3cm de 0,5-1,2mm; 3cm de 1-3mm, 3cm de 3-5mm et 1cm de 10-19mm) et Bora Bora sur le devant pour la plage
Pour le refuge (350 litres brut):
-14 cm de sable avec 4 granulométrie (4cm de chaque et 2cm de doigts de coraux en 10-19mm)
-Algues et détritivores
Je prends tout vos avis

Re: LE SABLE ET VOS BACS

Dim 09 Mai 2021, 00:23

Quand tu annonces les diverses granulométries, tu les mets dans quel ordre? Plus fin au plus gros en descendant ou l'inverse?

Re: LE SABLE ET VOS BACS

Dim 09 Mai 2021, 05:54

tu est en maintenance jaubert ou berlinois ?
Répondre