les nuisibles en général
Répondre

Gonodactylaceus falcatus..ami ou ennemi

Dim 15 Juil 2012, 17:46

Bonjour,


En mettant en place le décor final de mon bac j'ai remarqué cette petite bête...
voici une photo du spécimen..elle n'est pas de moi...j'avais mes gants plein d'eau et pas l'appareil sous la main ^^..mais elle est la jumelle de celle ci
[img]Image[/img]

Alors ok c'est super joli, elle est trop mignone dixit ma femme :145: , mais à gardé ou pas?

Autre chose j'ai réussi à choper le petit crabe...j'ai une photo mais avec mon téléphone, la photo est dégueu on y voit pas grand chose mais il est tout noir avec les pattes poilus et plein de petites boursouflure sur le dos... j'ai du mal à l'identifier
[img]Image[/img

En tout cas on peu dire qu'il y avait de la vie dans ces pierres vivantes :171:

Re: Gonodactylaceus falcatus..ami ou ennemi

Dim 15 Juil 2012, 17:53

le crabe tu peu le virer c est sur .

Re: Gonodactylaceus falcatus..ami ou ennemi

Dim 15 Juil 2012, 17:55

et l autre c est certainement une squille a virer aussi ou faire un bac specifique .

Re: Gonodactylaceus falcatus..ami ou ennemi

Dim 15 Juil 2012, 17:55

La bestiole verte ca ne serait pas une squille ?

Re: Gonodactylaceus falcatus..ami ou ennemi

Dim 15 Juil 2012, 18:04

Si la bestiole verte est une squille, Eric...

Le truc c'est que dans son bac de 880 L, ma soeur en avait gardé une et elle n'a jamais rien fait de spécial..bon elle a disparu au bout de quelques mois et il la nourrissait.. donc je ne sais pas trop..après c'est un bac de 60 L que j'ai, donc pas comparable mais si vous me dites que c'est mieux de la mettre seule, alors...


Et le crabe je crois que c'est un mithrax noir.. et je crois encore que c'est un herbivore..ça fait beaucoup de croyance ^^..je ne sais pas ce que vous en pensez

Re: Gonodactylaceus falcatus..ami ou ennemi

Dim 15 Juil 2012, 18:08

mes mithrax ont fini par changé de regime alimentaire !!
donc je reste sur mon idée lol

Re: Gonodactylaceus falcatus..ami ou ennemi

Dim 15 Juil 2012, 18:14

:135: Ok nicky95..

ça me fait mal au coeur mais bon

Re: Gonodactylaceus falcatus..ami ou ennemi

Dim 15 Juil 2012, 18:31

Le crabe nest. Pas un mithrax a mon avis mais un mangeur de coraux

Re: Gonodactylaceus falcatus..ami ou ennemi

Dim 15 Juil 2012, 18:55

Pour la 1 je dirais aussi une squille
Et la 2 poilu avec les pinces pointues et de couleur sombre je te dirais aussi de le virer...
As t il les yeux rouges?

Re: Gonodactylaceus falcatus..ami ou ennemi

Dim 15 Juil 2012, 19:14

eric a écrit:Le crabe nest. Pas un mithrax a mon avis mais un mangeur de coraux

+1

Re: Gonodactylaceus falcatus..ami ou ennemi

Dim 15 Juil 2012, 20:25

Oui le crabe à les yeux rouge...

Bon bah je vais partie à la :peche: ...^^

La Squille j'ai plus de scrupule..je vais le suivre de prêt je pense..De toute façon je ne vais pas avoir de corail avant quelques mois et les prochains détritivore sont un oursin et un BH..


Donc affaire à sauivre et merci de vos conseils :128:

Re: Gonodactylaceus falcatus..ami ou ennemi

Dim 15 Juil 2012, 20:39

La squille tu peux la garder, mais faut te dire qu'il n'y aura qu'elle de vivante dans le bac ;)

A voir peux etre si tu l habitu à de la nourriture morte comme des moules peux etre qu'elle laissera les habitants tranquil (on peux toujours espérer).

Je trouve ça très joli, je crois que si j'en avais une je ferai un bac spécifique rien que pour elle.

Je ferai un roulement entre elle et les détritivores pour entretenir le bac.

Re: Gonodactylaceus falcatus..ami ou ennemi

Dim 15 Juil 2012, 20:53

Tu as raison Blustyl

Bon malheureusement je ne peux pas faire de bac juste pour elle..le pourquoi du comment du nano et non d'un bac plus grand :106:

Mais je vais la nourrir avec des moules pour qu'elle si habitue et pour l'instant elle laisse en paix les petits Trochus arrivé aussi avec les PV..


Merci à tous en tout cas...j'ai pas trop envie de tuer du vivant mais des fois on a pas le choix
Répondre