Une question matériel , une pompe doseuse est elle assez puissante pour être placé dans un meuble et remonté ma suplementation dans ma décante qui est au dessus a l arriere de mon bac principal je precise red sea e170?
Merci
forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.

Si la pompe reste arrêtée trop longtemps entre les injections, il est possible que le tuyau laisse échapper un peu de liquide vers le bas; quand elle va démarrer elle va donc commencer par injecter inutilement de l'air; un clapet anti-retour règle le problème.VINCENT92 a écrit:ajouter à chaque tuyau un petit anti-retour, ça permet de plus de précision sur dosage

Hervé a écrit:Théoriquement le débit d'une pompe péristaltique est constant quelle que soit la pression (la hauteur à remonter) tant que le moteur ne cale pas; en pratique il y a des limites mais remonter par exemple de 1m ne doit pa sposer de problème.Si la pompe reste arrêtée trop longtemps entre les injections, il est possible que le tuyau laisse échapper un peu de liquide vers le bas; quand elle va démarrer elle va donc commencer par injecter inutilement de l'air; un clapet anti-retour règle le problème.VINCENT92 a écrit:ajouter à chaque tuyau un petit anti-retour, ça permet de plus de précision sur dosage

Tapes "aquarium anti retour" dans Google, tu vas en voir des tas.yoyorecif a écrit:Merci hervé dis moi tu peu me mettre un lien sur ces clapet je ne connais pas du tout merci beaucoup

Retourner vers pompe de remontée, descente
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité