forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.

Dans ce cas achète une pompe que tu trouves belle et mets la dans une étagère où elle ne risquera pas de se colmaterAntoine57 a écrit:Merci pour le logiciel Hervé , je vais y jeter un coup d'oeil même si là c'était plus le design de corps de la pompe qui m’intéressait

Antoine57 a écrit:Mais si je ne prend pas une pompe avec un controleur de puissance je vais juste forcer sur le moteur en diminuant mécaniquement le debit ce qui va fragiliser la pompe et écourter sa durée de vie non ?
@+

Jebao n'est pas la seule marque qui n'ait pas de grille.Antoine57 a écrit:Cla forme de la Jebao est pour moi interessante car il n'y a pas de grille pouvant se colmater.
De plus cela permet de monter un tube et et choisir ou prelever son eau de remontée (pas au sol au niveau des ophiures et des escargots par exemple ;) )
Il n'est pas possible de répondre à cette question.Antoine57 a écrit:qu'elle est la durée de vie d'une pompe de remontée de marque ?
Comme l'a dit Arnautorix,Antoine57 a écrit:Je compte passer sur un bac d'environ 500 L net d'ici 1 an et demi donc il vaut mieux que je surdimensionne la pompe ?
Non.Antoine57 a écrit:si je ne prend pas une pompe avec un controleur de puissance je vais juste forcer sur le moteur en diminuant mécaniquement le debit ce qui va fragiliser la pompe et écourter sa durée de vie non ?
doureveur63 a écrit:Dommage de brider une pompe, il vaut mieux prendre le bon débit au départ
(sert toi du logiciel d'Hervé) mais ça ne la fragilise pas les réglages, c'est prévu pour

Retourner vers pompe de remontée, descente
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités