Ils mesurent 1mm c'est vraiment très petit et justement je crois que les petits ne sont pas nuisible mais j'aimerais confirmation.... ou pas
forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.

gigzdu49 a écrit:Ca me fait penser que j"en ai découvert quelqu'uns dans mon refuge aussi ... pas de nouvelle introductions depuis bien longtemps , je me demande bien comment ils on fait pour arriver la ... Micka dans le refuge tu les laisserai toi ? J'ai pas envahi d'une contamination dans le bac...
sphaeramia a écrit:bonsoir. les avis sont tres partages sur cette planaires que certains accusent de detruire les acroporas .. mais pour moi les seules planaires -inoffensives mais inesthétiques sont les planaires rouges. la distinction des autres est dificile: combien de point noir sur le corps...
sphaeramia a écrit:bonsoir. les avis sont tres partages sur cette planaires que certains accusent de detruire les acroporas .. mais pour moi les seules planaires -inoffensives mais inesthétiques sont les planaires rouges. la distinction des autres est dificile: combien de point noir sur le corps...
gigzdu49 a écrit:Avec mon labre je doute en avoir dans le bac , en tout cas je n'en vois pas ... par précaution j'ai siphonné ceux de mon refuge ... a voir dans le temps

Probablement mais j'en doute car si ils y sont , et bien....ils y sont!!!nicky95 a écrit:un fort brassage restreint les zones ou ils peuvent survivre.
Guy-M a écrit:Cela fait un an que je regarde et m interesse a ses bestiolles. Ceux que tu as, ne sont pas nuisible, il sont blanc au debut puis vire a l'orange. Si tu en as dans ton refuge il y en a forcement dans l'aqua!!!
Il se multiplies aussi quand on les ecrases.
9a peut devenir un GROS GROS GROS SOUCIS si on ne les syphones pas, pas dangeureux mais un souci et surtout esthetique.
J'ai commancé a faire un article sur eux:
http://www.aquamazonia.com/t7690-les-planaires-en-recifal (forum ou je suis)
Comme par hazard quand on parle de planaires, c est une Omerta!!! Peu de gens le disent qu'ils en ont, comme une honte, par contre je trouve lamentable que des professionels VPC ou magasins en aient et le disent pas a leurs clients... Ca je ne le suporte pas!
Il y a plusieurs (pas 50) produits rlativement efficace contre ceux que tu montre en photo.
RXpro Bain a faire avant introduction des coraux
Produit que j'ai aussi eu a l'essai et en test (Merci Gaël) qui fonctionne direct dans l'aquarium.
Donc voila ma contribution, j'espere que tu les aiment car ils sont plutot dificille a faire partir.
Syphoner ou essayer les produits mais les 2 seuls sont efficasse (pour le moment) l'un avant l introduction, l autre direct dans le bac.
J'ai vue un 30L gavé de planaires presque impossible de dire la couleur du sable et un 800L gavé gavé tellement que le mec a tout arreté en 1 dimanche matin!!!!

Retourner vers les nuisibles
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité