forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.
Que veut tu dire par là ?
Par ce que pour l instant elles sont en mode invasion![]()
Ils existent plus de 1000 variété d'astérina comment savoir celle que tu vires nicky95
Ils existent plus de 1000 variété d'astérina comment savoir celle que tu vires nicky95
tres petites etoiles de mer,diametre de 0.5cm pour certaines,jusqu a 2,5cm pour d autres.3 especes sont communement importées avec les roches vivantes.une petite asterine blanchatre broute les algues sur les vitres de l aquarium.d autres especes plus grandes se nourrissent de tissus coralliens et s averent dangereuses en aquarium recifal car elles proliferent rapidement par scissiparité.
qualité/defauts:peut etre nuisible ou dangereuse pour les coraux.certaines especes sont adaptées a l aquarium recifal.peut etre utilisée pour nourrir les crevettes du genre hymenocera.
alimentation:herbivore.certaines mangent les coraux
remarques particulieres:verifier qu elles ne devorent pas les coraux.
resistance en captivité:resistante .se reproduit de maniere prolifique.durée de vie années
j.sprung
bref,tout ce que tu retrouve sur tes coraux et qui n est pas blanchatre ,je pense que tu peux virer![]()
bon c'est vrai qu'il y a certainement pas mal d'espèces.........mais qui peut les identifier avec certitudes et garantir le reef safe.
moi je vire et j'ai mes raisons
après bien sur chacun fait comme il veut!!
tu sais reconnaitre une astérina qui bouffe zozo, coraline ou autre!!!bubu!! comme tu as l'air d'etre une tronchetu sais reconnaitre une astérina qui bouffe zozo, coraline ou autre!!!
car moi après 15 ans en tant que pro je ne sais pas!!!
Bon tu as sûrement raison, donc je vais observer voir comme cela ce passe, mais je suis quand même perplexe à la vitesse qu'elle se reproduise. D ou leur potentiel à devenir un nuisible pour mon bac.
Surtout comme toute espèces si elle non pas de prédateur cela devient à long terme un problème.
bubu!! comme tu as l'air d'etre une tronchetu sais reconnaitre une astérina qui bouffe zozo, coraline ou autre!!!
eh oui je le sais...à la différence de toi je lis les livres sur la biologie marine....je me déstinait à être biologiste marin en prépa, mais j'ai découvert une autre passion (ingénieur géologue et maintenant ingénieur géomètre) et la bio marine je la fait toujours mais par passion et non par métier...donc sur un fofo faut rester courtois, c'est la moindre des chose. S'instruire, échanger et discuter avec le copains...c'est pas par ce que quelqu'un a un avis différent du tient qu'il faut tout de suite sauter comme un lapin de garenne. Si on discutait dans la rue tu serai bien moins méchant et ignorant. C'est drôle ce que l'anonymat de l'internet peut faire dire au gens....alors calmos et va lire un livre...
bubu!! comme tu as l'air d'etre une tronchetu sais reconnaitre une astérina qui bouffe zozo, coraline ou autre!!!
eh oui je le sais...à la différence de toi je lis les livres sur la biologie marine....je me déstinait à être biologiste marin en prépa, mais j'ai découvert une autre passion (ingénieur géologue et maintenant ingénieur géomètre) et la bio marine je la fait toujours mais par passion et non par métier...donc sur un fofo faut rester courtois, c'est la moindre des chose. S'instruire, échanger et discuter avec le copains...c'est pas par ce que quelqu'un a un avis différent du tient qu'il faut tout de suite sauter comme un lapin de garenne. Si on discutait dans la rue tu serai bien moins méchant et ignorant. C'est drôle ce que l'anonymat de l'internet peut faire dire au gens....alors calmos et va lire un livre...
On reste correct SVP !
Retourner vers les nuisibles
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités