forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.









Voiçi une phrase que je déteste entendre et qui se trouve tout à fait fausse qui aimerait se baigner ou vivre dans une décharge ou une fausse septique ?A la base les poissons n'ont pas les mémes besoins qu'un corail en qualitée de l'eau peu importe que l'eau contienne un peu de nitrate et de phosphates les poissons iront bien










reefgreentech a écrit:Aprés une année sans mise à jours j'en publie une petite avec les derniéres données que j'ai pu trouver sur le net et via mes contacts .
Pour commencer les derniers tests labo ont permis de mettre à jours une relation entre la pression de la pompe et la quantité de matiére organique dissoute (MO) retirée plus il y à de pression et plus il y a de matiére retirée Pour faire simple avec un exemple une pompe normale X de 3000l/h retirera une quantité de 1 et une pompe à fort couple du style bassin de jardin adaptée retirera un coéf compris entre 1.3 et 1.8 .
Alors pourquoi de si bonnes performances sur les nouvelles pompes DC ?
J'ai creusé le sujet en fait cela proviendrais de la taille de la chambre de mélange ses pompes produisent une plus grosses quantité d'écume et aspirent plus d'air ,une donnée à vérifier est la taille de la bulle .
Hors je n'ai pas pus vérifier cette donnée ni trouvé une quelconque valeur scientifique hormis sur les écumeurs équipés de venturi ou la taille de la bulle fait pratiquement la moitié du diamétre d'un écumeur à pompe DC .
Pour faire court peu importe le rotor le nombre de picots et compagnie il semble que les becket skimmer ou écumeurs à venturi sont toujours plus performants que les écumeurs à rotor neuhaus .


Herve_be a écrit:Dommage de mettre un tel article dans le forum où il finira enterré sous des tas de fils de discussion et de messages.
N'y a-t-il pas moyen de regrouper les différentes parties et de les épingler quelque part ?

C'est toujours ça mais il faut savoir qu'il faut aller danstito76 a écrit:Herve_be a écrit:Dommage de mettre un tel article dans le forum où il finira enterré sous des tas de fils de discussion et de messages.
N'y a-t-il pas moyen de regrouper les différentes parties et de les épingler quelque part ?
j'ai mis l'article en post it comme ça il ne sera pas enterré



ue .
Tout en bas à gauche de la page "Portail" http://www.recifal-france.fr/portal.php je vois des liens verssioux a écrit:Le membre qui cherche des renseignements sur un écumeur va forcement se diriger vers ce sujet ... pas de meilleure place a mon avis ...


Herve_be a écrit:A l'occasion vous pouvez d'ailleurs mettre les liens vers mes articles


Pas besoin d'encore un forum aquarium supplémentaire : il y en a déjà tellement sur le net ...Olive06 a écrit:ça va le melon ?Herve_be a écrit:A l'occasion vous pouvez d'ailleurs mettre les liens vers mes articles![]()
créé ton propre forum

Retourner vers l'écumeur
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités