les notices des matériels fréquemment utilisés
Jeu 15 Oct 2015, 22:06
bonsoir
désolé j'ai besoin de vous , en parcourant les posts j'ai lu qu'il était important d'avoir un tds donc j'en ai acheté un mais il est tout en anglais je n'ai pas trouvé la notice en français

quelq'un peut il m'aider c'est un dual tds meter HM
merci beaucoup pour votre aide
Ven 16 Oct 2015, 06:45
franchement pourquoi avoir besoin de la notice ??
c'est un appareil trés simple , 2 sondes repérées ( in - out ) et une vis de calibrage .
Ven 16 Oct 2015, 06:59
Merci pour ta réponse mais comment je calibre ?
Ven 16 Oct 2015, 07:24
il faut une solution étalon
tu trempe la / les sondes dedans et régle avec la petite vis qui est derrière ,de facon a ce que ca affiche la valeur marquée sur le flacon de solution.
Ven 16 Oct 2015, 09:47
merci zébulon j'ai raté ce paramètre....c'est le cas de le dire....
tu penses que neuve elle n'est pas déja etalonnée?? sinon quel produit acheter ? en fait car je ne comprends rien à la notice quel parametre doit s'afficher pour me dire c'est ok tout est bon...désolé je fait le boulet je sais merci
Sam 17 Oct 2015, 07:25
Elle est censé être étalonner d'usine.
Sam 17 Oct 2015, 08:41
freddydu69 a écrit:Elle est censé être étalonner d'usine.
..censé ......
vu le prix de la solution et ca lui servira pour plus tard , ca permet aussi d’être sur de l'appareil.
Sam 17 Oct 2015, 10:23
zebulon01 a écrit:freddydu69 a écrit:Elle est censé être étalonner d'usine.
..censé ......
vu le prix de la solution et ca lui servira pour plus tard , ca permet aussi d’être sur de l'appareil.
Attention une fois ouverte la fiole de solution étalon ne se garde vraiment pas longtemps ... mais bon pour le prix ... perso je ne garde pas une fois le test établi, je prends une neuve chaque fois ... une fois l'an
Sam 17 Oct 2015, 13:41
Merci les zamis vous pouvez me donner un lien pour acheter cette solution :)
Lun 19 Oct 2015, 11:21
par contre je ne trouve rien sur la notice même en anglais...comment savoir si mon eau est fiable qu'elle indication doit me permettre de dire c'est bon ou pas?? qu'elles valeurs doivent être indiquées
merci beaucoup pour vos lumières
Lun 19 Oct 2015, 12:25
bonjour
je viens de brancher mon tds voila les mesures j'ai 262 en entrée et 00,03 ppm en sortie c'est bon non ?
Lun 19 Oct 2015, 12:31
bonjour,
il n'ya pas de virgule je pense sur ton tds.
peu tu donner la reference et la plage de mesure ?
@+
Mar 20 Oct 2015, 06:42
oui tu as raison il n'y a pas de virgule par contre a quoi corresponds la "plage de mesure"?
Mar 20 Oct 2015, 06:59
ben, c'est ce qui ce trouve entre le mini et le maxi que peut mesurer l'appareil .