Vers le contenu

  • portail
  • forum
  • faq
  • m'enregister
  • connexion

Nous sommes le Lun 22 Juin 2026, 04:07

  • Voir les messages sans réponse • Voir les sujets actifs

News News de recifal-france

Plan de recifal-france » Forum : recifal-france

25076 sujets • Page 2504 sur 2508 • 1 ... 2501, 2502, 2503, 2504, 2505, 2506, 2507, 2508
  • Plan de recifal-france » News de recifal-france

Nano 25L de Moby

Bonjour à tous !


Voici mon nano (désoler pour la qualité de la photo :roll: )

Image

C'est un nano de 25L

Entre 8/12 cm de sable (pour tester le DSB )
2 kg de pierres vivantes venant des Fidgi déjà acclimatées (de chez Bublaqua pour ceux qui connaissent)
Eclairage en LED CREE

Voilà, le bac tourne à merveille avec une population principalement de dur.

Je vous ferais suivre l'évolution du bac ainsi que mon ...
Lire la suite : Nano 25L de Moby | Vus : 1896 | Réponses : 9 | Forum : présentation de vos bacs,picos et nanos
Haut de page


Mon bout de recif { aquarius37 }

J'ai acheté un bac de 360l, il y a plus d'un an, un bac dit pour le récifal mais venant de 25ans en eau douce, je l'ai acheté sur un coup de tête, et tout était à changer jusqu'au bac trop léger pour supporté la pression des pompes.

Donc j'ai racheté une cuve de 460l percé avec une colonne centrale arrière.

Image

A cela j'ai ajouté une décantation
la c’était avec l'ancien bac:

Image

Je ...
Lire la suite : Mon bout de recif { aquarius37 } | Vus : 1500 | Réponses : 8 | Forum : présentation de vos bacs,picos et nanos
Haut de page


Mon 400 litres

Image

Image



Image


Alors en ce qui concerne le bac c'est un cube de 85 x85 x55 cuve percée bien sur avec une descente en 32mm
-Eclairage: 1 x 400w sur lumenarc avec 2x t5 bleu aquascience
-Brassage: 2 x 6055 et 2 x 6105 sur multicontroller 7096
-Ecumeur: VERTEX alpha cone 170
-RAC: Deltec pf 501 s
-Pompes doseuses grotech 7 canaux
-Groupe froid teco tr15
-Gestion aquatronica
-Filtre a lit fluidisé charbon plus ...
Lire la suite : Mon 400 litres | Vus : 3217 | Réponses : 29 | Forum : présentation de vos bacs,picos et nanos
Haut de page


Le pH ou potentiel Hydrogène

Le pH ou potentiel Hydrogène

Le pH est une mesure. Elle peut être effectuée avec un appareil plus ou moins automatique (pHmètre) ou à l’aide d’un test colorimétrique (liquide ou bandelette). Lorsque l’on utilise un pHmètre, celui-ci doit être étalonné avant chaque mesure avec des solutions étalons de pH connu (7,0 et 4,0 ou 10,0).

Le pH est le reflet de l’acidité des solutions diluées; il n’a donc pas de sens dans les produits purs ...
Lire la suite : Le pH ou potentiel Hydrogène | Vus : 92256 | Réponses : 121 | Forum : l'eau du bac,physique,la chimie,ajout etc...
Haut de page


le benitier (tridacna maxima)

le benitier içi un tridacna maxima
ils aiment la lumière pour se développer correctement.
ils aiment une eau de bonne qualitée et un kh et calcium correct
brassage modéré
Image
Lire la suite : le benitier (tridacna maxima) | Vus : 5536 | Réponses : 37 | Forum : les coraux
Haut de page


Montipora australiensis

Montipora australiensis
corail assez resistant ne demande pas une forte lumiere ni un brassage trop fort
il est plus encroutant
Image
Lire la suite : Montipora australiensis | Vus : 2007 | Réponses : 2 | Forum : les coraux
Haut de page


euphyllia divisa

l'euphyllia divisa corail assez facile a entretenir
éclairage faible a fort,ne demande pas un fort brassage.
par contre assez agressif
il est tres sensible a la maladie de la gelée brune
Image
Lire la suite : euphyllia divisa | Vus : 1936 | Réponses : 0 | Forum : les coraux
Haut de page


LE CYCLE DE L’AZOTE

LE CYCLE DE L’AZOTE

Le cycle de l’azote est indispensable pour maintenir en vie des animaux dans un aquarium.
Quand on met en eau son aquarium le cycle de l’azote n’est pas créé, il faudra attendre patiemment un certain temps.

Dans l’eau, l’azote est présent à l’état dissous elle se rencontre sous différentes formes.

1 L’azote Organique No2.
2 L’azote gazeux.
3 Et l’azote minéral qui se rencontre sous trois formes qui sont :

A ...
Lire la suite : LE CYCLE DE L’AZOTE | Vus : 73371 | Réponses : 78 | Forum : l'eau du bac,physique,la chimie,ajout etc...
Haut de page


les acros entre eux

petite question
je vais bientot avoir des accros qui vont s'entremeller,est-ce que je dois les tailler ou est-ce que c'est jouable de les laisser se toucher,ou est-ce que je risque une rtn ou stn
Lire la suite : les acros entre eux | Vus : 1544 | Réponses : 5 | Forum : les coraux
Haut de page


nudibranche le Phestilla minor

le phestilla minor

Image
http://www.seaslugforum.net/find/22811

un nuisible plus que tres néfaste surtout sur les montiporas
le Phestilla minor il s'attaque pricipalement aux montiporas il pond s'est oeufs surtout entre les branches ou cavité du corail,le corail na aucune chance si il ni a pas un traitement
voila un traitement qui a marché chez moi
Bétadine
2ml/1l d'eau de mer pendant 15min.
rincé a l'eau de mer propre
Le Pseudocheilinus hexataenia peut aider a combattre le ...
Lire la suite : nudibranche le Phestilla minor | Vus : 5962 | Réponses : 23 | Forum : les nuisibles
Haut de page


25076 sujets • Page 2504 sur 2508 • 1 ... 2501, 2502, 2503, 2504, 2505, 2506, 2507, 2508

10 derniers sujets actifs


  • présentation de vos bacs,picos et nanos
  • Présentation Bac Yoa

    Voir le dernier message
  • Présentation Bac Yoa

    Voir le dernier message
  • Présentation Bac Yoa

    Voir le dernier message
  • divers
  • Premier projet eau de mer

    Voir le dernier message
  • Premier projet eau de mer

    Voir le dernier message
  • Premier projet eau de mer

    Voir le dernier message
  • Premier projet eau de mer

    Voir le dernier message
  • Premier projet eau de mer

    Voir le dernier message
  • Premier projet eau de mer

    Voir le dernier message
  • l'eau du bac,physique,la chimie,ajout etc...
  • Nopox :poison ou pas

    Voir le dernier message
 

Connexion  •  M’enregistrer

    |

Statistiques

602679 messages • 29477 sujets • 14630 membres

GYM sitemaps & RSS
Version pour smartphone
Facebook Twitter Pinterest Google plus Paypal Youtube
  • derniers sujets
 Envahissement d'ophiures
 par  B@rn@bo Mar 16 Juin 2026, 18:56
 Programmation rampe aquarius 90 aquamedic
 par  raphaell Mar 16 Juin 2026, 09:21
 Alimentation électrique de secours
 par  Tovaritch Sam 06 Juin 2026, 10:59
 Brassage pour un 40 litres
 par  Tovaritch Sam 06 Juin 2026, 10:59
 c'est reparti
 par  hoya77 Lun 01 Juin 2026, 17:25
 Aquarium maison et système d’évacuation
 par  Lio62 Jeu 28 Mai 2026, 11:46
 Conseil pour retour à la vie de mon bac suite à un crash ?
 par  Lio62 Jeu 28 Mai 2026, 11:28
 Recifal sur sol sans fondation
 par  brbk722 Jeu 07 Mai 2026, 23:44
 Produire son propre caviar, mythe ou réalité ?
 par  Lio62 Jeu 07 Mai 2026, 15:55
 Eau trouble
 par  Lio62 Lun 27 Avr 2026, 13:13
 Corail de feu et autres joyeusetés
 par  Rosenkavalier Lun 13 Avr 2026, 06:54
 Projet récifal 250L-qu’est-ce que je suis en train de rater?
 par  CamLaque Sam 11 Avr 2026, 18:31
 aquariophile récifales au Maroc
 par  NeyLad Sam 11 Avr 2026, 02:14
 FILTRE A LIT FLUIDISE
 par  Lio62 Mar 07 Avr 2026, 18:17
 Tubbing pour RAC DASTACO C2
 par  mgbmike Sam 04 Avr 2026, 20:33
 Problèmes de bruit avec les moteurs pas à pas à engrenages
 par  Acacia Ven 27 Mar 2026, 08:32
 Avis aux possesseurs de Gyre maxspect XF330/350
 par  B@rn@bo Mar 24 Mar 2026, 20:12
 Chagement box
 par  osaka320 Sam 21 Mar 2026, 11:11
 red sea 130 de Jealtec
 par  NeyLad Sam 21 Mar 2026, 03:33
 De retour avec un reefer 625xxl
 par  cig38 Ven 13 Mar 2026, 10:52
 Test et interprétation ??
 par  B@rn@bo Mar 10 Mar 2026, 20:20
 Question sur mon projet de récifal
 par  Lio62 Mar 10 Mar 2026, 16:25
 BH, solitaire et cohabitation
 par  Lio62 Dim 08 Mar 2026, 15:45
 Désinfection avant l’introduction dans le bac
 par  Lio62 Dim 08 Mar 2026, 15:35
 Projet bac pédagogique dans un collège
 par  Guerlone Mar 24 Fév 2026, 13:38
 30l 7 mois
 par  Guerlone Mar 24 Fév 2026, 13:34
 Contrôleur Maxspect ICV6
 par  B@rn@bo Sam 14 Fév 2026, 18:18
 FO 800l JPPaulo
 par  JPpaulo Mar 10 Fév 2026, 17:26
 Balling tropic marin
 par  joerkos Ven 06 Fév 2026, 20:17
 Nouveau bac Red Sea Reefer 350
 par  Rosenkavalier Mer 21 Jan 2026, 10:25
 Question avant achat osmoseur Optima
 par  Louiseravot Mar 20 Jan 2026, 15:53
 choix écumeur reefer 250
 par  Lio62 Dim 18 Jan 2026, 16:58
 pompe doseuse et supplementation
 par  Lio62 Lun 05 Jan 2026, 16:09
 Le pH de mon aquarium
 par  Rosenkavalier Mer 31 Déc 2025, 07:47
 Tunze 9410
 par  Carol Sam 27 Déc 2025, 18:44
 Comment nourrir les Neons dans un aquarium
 par  Louiseravot Ven 26 Déc 2025, 19:09
 Sexage Doryrhamphus excisus
 par  Roland30 Mar 23 Déc 2025, 15:57
 22 éme salon azuréen de l'Aquariophilie et terrariophilie d'
 par  aquario-passion Sam 20 Déc 2025, 19:45
 AVIS REEFER MAX S 700 G3
 par  vincent2a Sam 20 Déc 2025, 17:41
 Quel Lampe HQI pour croissance coraux ?
 par  Swiip Ven 19 Déc 2025, 16:11
 Nécrose anémone quadri ?
 par  Louiseravot Jeu 18 Déc 2025, 22:14
 Projet de bac de Sethy
 par  Carol Lun 15 Déc 2025, 11:06
 Le filtre à rouleau, nouveauté ?
 par  Sethy Ven 12 Déc 2025, 00:33
 Osmoseur Glamorca
 par  XavierD Mer 10 Déc 2025, 21:57
 Comment nettoyer la trace du niveau d'eau sur la cuve?
 par  JuBe Mer 10 Déc 2025, 19:43
 Projet récifal trop de questions:
 par  Lio62 Mar 09 Déc 2025, 15:24
 ganrantie red sea
 par  Rosenkavalier Lun 08 Déc 2025, 13:41
 Projet Abso's reef is back
 par  Lio62 Jeu 04 Déc 2025, 15:58
 Contact meuble/aquarium
 par  Jahplus Mer 03 Déc 2025, 16:45
 Nouveautés et astuces pour nos bacs récifaux
 par  Carol Dim 30 Nov 2025, 10:00
    • News News
    • Plan de site Plan de site
    • SitemapIndex SitemapIndex
    • Flux RSS Flux RSS
    • Liste des flux Liste des flux
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com
phpBB SEO

Nous contacter