forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.
L'eau rejetée par l'osmoseur contient les sels et impuretés. On ne peut plus la réutiliser pour l'aquarium.
Je la récupère en futs pour arroser le jardin.
Un osmoseur est donné pour 4 litres à l'entrée pour 1 litre utile.
Tu es exceptionnellement bon : 2.5 litres pour 1 litre. Tu ne pourra rien améliorer !
Récupère ton eau pour des utilisations autres.
Il faut relativiser le coût de l'eau perdue :
Moi, j'utilise 70 litres pour évaporation par semaine, 20 litres pour les changements d'eau. Cela fait environ 5 000 litres d'eau osmosée.
Avec un osmoseur à rendement très moyen (4 litres à l'entrée pour 1 litre utile), j'utilise 20 000 litres d'eau et en rejette 15 000 litres. Je ne les perds pas : eau d'arrosage du jardin, eau pour nettoyage de la terrasse, de la cour, du garage, ...
Que coûtent les 15 000 litres annuels ? 3 € le m3, soit 45 € ! Pas de quoi investir dans des systèmes très sophistiqués de récupération de cet eau !
les amis de m'avoir i
imformé .
sujet clos 
d'ou l'avantage des osmoseurs sans rejet.

oui mais suivant les parametres de l'eau c'est compliqué
http://www.reef-ocean.com/Purificateur-d-eau-par-ULTRA-FILTRATION-100-Litres-Heure-sans-eau-de-rejet--REEF-OCEAN-p-30682.html
Retourner vers l'osmoseur
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités