forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.

Tchoolman a écrit:Bonjour
Nitrate : 50 trop haut
Nitrite : 0
Ph : 7,6 trop bas
KH : 8
Calcium : 380 trop bas
Phosphate : 0
Salinité : 1021-1022 trop bas
Température 25-27 degrés
quels étaient tes paramètres avant la mise en service du balling?
Avec quel marque de test?
avec tchoolman et pierrot 

kevrecif69 a écrit:hormis la densité tous le reste pour moi ne peut pas expliquer la mort de tes poissons !
remonte ta densité a 1025 !
les no3 a 50 , les poissons eux s'en foute un peu ...
par contre je pense que tu viens de mettre la main sur un point important ton chauffage ! si il varie autant jusqu’à trouver ton bac a 29 ,ne cherche a mon avis pas plus loin !
si il monte même plus haut que 29 , avec un ph bas et peut être mauvais brassage (d'ailleurs tu a quoi comme pompe ? si tu as du jebao qui reduit le brassage la nuit), tu dois asphyxié tes poissons
moi je remplacerais le chauffage tout de suite (25degrés est bien)

Mike77 a écrit:Alors mes test sont les salifert .
J'avait a peu près les mêmes paramètres au moment de commencé le Balling donc je pense que les doses doivent être correct a moins que 20Ml soit trop je n'est que peu de coraux dur pour le moment 5-6 mais tous mes coraux mou ce portent niquel , les euphyllia , les zoanthus sont bien ouvert le Clavularia aussi discosoma tous sa va bien .
J'ai pourtant bien suivie les doses indiqué sur les sceau et bouteille , je viens d'enlever tous le système balling et je fait des test pour voir si il délivre bien ce que je lui demande et non trop .
Pour les nitrates je voulait commencé la méthode vodka profitant des pompes doseuses pour les faire baisser on m'a conseiller 1ml pour 100L d'eau ces bien sa ?
Quand a la température , j'ai l'impression que mon chauffage déconné et qu'il s'arrête pas quand il devrait , comme ci la sonde marchais mal car lui est réglé sur 26 ce matin en voyant le bac a 29 je les toute suite redescendu a 24 .
Quand je fait couler le liquide pour le KH dans un récipient ou y'a déjà du liquide de calcium sa fait un liquide blanc c'est normal ? alors qu'il est bien transparent dans la bouteille
j ai fais les memes conneries bilan un desastre, depuis j ai un bac au top je laisse faire dame nature et pour le bailing (merci houms) j ai demandé de l aide pour comprendre depuis no souci

houms a écrit:Bonjour,
Sur tes paramètres, effectivement aucun ne peu expliquer la mort des poissons sauf la température. donc il faut le regler rapidement.
Ensuite tes paramètres sont un peu plus génant pour les coraux dures et donc je suis d'accord pour dire que avant de fixer le Ca ou le Kh, il faut monter la densité à 1026 (35 gr/l). On montant pas plus de 1gr/l/j. Donc étalé sur plusieurs jours.
une fois que tu seras à la bonne densité, mesures ton Ca et Kh et on verra.
Nitrate c'est haut mais comme tu dis que tu as un Ph de 7.6, je ne commencerais pas tout suite de la vodka. Car ça va favoriser le développement bactérienne et donc acidifier encore plus ton Ph.
Il déjà s'assurer que cette mesure de Ph est fiable. Tu mesures comment ton Ph? Si c'est pas un Ph-mètre électronique, c'est pas assez fiable et précis.
Et si c'est un Ph-mètre, l'as tu calibré récemment? Et est ce que tes solution tampon de Ph sont fiables?
Le Ph bas, peut aussi expliquer la mort des poissons et nécrose des coraux: une des raison d'un Ph bas, c'est un excés de CO2 dans l'eau et donc il faut vérifier que tu oxygènes bien ton bac:
- ecumeur bien efficace,
- turnover suffisant,
- tu brasses bien la surface de l'eau,
- la pièce ou est l'aquarium est bien aéré
- ...
) il t explique tres bien l incidence de tes parametres sur ton bac

rayan42 a écrit:houlalal tu joue au apprenti sorcier!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
surtout arrete de mettre des produits a tout va
rayan42 a écrit: je laisse faire dame nature

"

Retourner vers l'eau du bac,physique,la chimie,ajout etc...
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 369 invités