forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.

houms a écrit:Ce que tu peux faire pour absorber un peu l'ammoniaque et les nitrites, si tu en as, c'est de mettre du charbon actif dans ta décante pour absorber.

Mike77 a écrit:Mon dernier splendidus la femelle est morte ce soir ... elle était déjà faible depuis quelque jours et la elle a pas aimé , j'ai donc changer 10L d'eau directement pour essayer de le descendre durant la nuit le temps que tout ce mélange .
Si je le fait en plusieurs fois sa aura moins d'impact de le faire en 2x 5L que 1 fois 10l puisque 10l sur 300 d'eau a 1027 et non pas 5l a 1027 et 5l a 1026,5 .
J'aurais donc besoin de l'étaler sur plus de jours mais comme les poissons en souffre déjà est ce que c'est vraiment mieux que 10 par 10 qui serait plus rapide a mettre en ordre ?
Je sais pas si vous m'avez suivie dans mon explication j'espère avoir été assez clair ^^
Avec les 10l que j'ai changer a 21h je viens de regardé a l'instant je suis a un peu de 1026 mais a peine comparé au Presque 1028 de tous a l'heure .

Mike77 a écrit:Mon dernier splendidus la femelle est morte ce soir ... elle était déjà faible depuis quelque jours et la elle a pas aimé , j'ai donc changer 10L d'eau directement pour essayer de le descendre durant la nuit le temps que tout ce mélange .
Si je le fait en plusieurs fois sa aura moins d'impact de le faire en 2x 5L que 1 fois 10l puisque 10l sur 300 d'eau a 1027 et non pas 5l a 1027 et 5l a 1026,5 .
J'aurais donc besoin de l'étaler sur plus de jours mais comme les poissons en souffre déjà est ce que c'est vraiment mieux que 10 par 10 qui serait plus rapide a mettre en ordre ?
Je sais pas si vous m'avez suivie dans mon explication j'espère avoir été assez clair ^^
Avec les 10l que j'ai changer a 21h je viens de regardé a l'instant je suis a un peu de 1026 mais a peine comparé au Presque 1028 de tous a l'heure .

houms a écrit:Je ne suis pas de cet avis.
Je penses que la priorité du bac est de s'équilibrer.
Les résines n'aident pas à ça. Au mieux, ça cache un peu les symptômes.
A mon avis, la priorité est bien l'équilibre biologique du bac.
Il me semble par exemple que Daphbio a un très bon produit:
http://www.daphbio.fr/fr/nos-produits/1 ... e-mer.html
Car va mettre des bactéries (Bactoreef offert) + de la microfaune.
C'est discutable mais je constate effectivement l'augmentation de microfaune dans mon bac quand j'utilise leurs produits.
donc ce que je ferais c'est:
1- baisser la salinité à 35 voir 34 gr/l.
2- Mettre ce kit pour ensemencer le bac en bactérie et microfaune.
00000000000000 avec houms
houms a écrit:Je ne suis pas de cet avis.
Je penses que la priorité du bac est de s'équilibrer.
Les résines n'aident pas à ça. Au mieux, ça cache un peu les symptômes.
A mon avis, la priorité est bien l'équilibre biologique du bac.
Il me semble par exemple que Daphbio a un très bon produit:
http://www.daphbio.fr/fr/nos-produits/1 ... e-mer.html
Car va mettre des bactéries (Bactoreef offert) + de la microfaune.
C'est discutable mais je constate effectivement l'augmentation de microfaune dans mon bac quand j'utilise leurs produits.
donc ce que je ferais c'est:
1- baisser la salinité à 35 voir 34 gr/l.
2- Mettre ce kit pour ensemencer le bac en bactérie et microfaune.

Retourner vers l'eau du bac,physique,la chimie,ajout etc...
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 357 invités