- Code: Tout sélectionner
from these studies is the fact that all four skimmers tested removed only 20 - 30% of the total organics present in authentic reef tank water.
forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.
from these studies is the fact that all four skimmers tested removed only 20 - 30% of the total organics present in authentic reef tank water.

thomas4009 a écrit:Sinon, ces études ont déjà été réalisées, le bouquin des tontons, tome3, P317 à 340 d'ailleurs la proportions de calcium, par exemple, atteint 1/4 de la masse sèche. (222 mg/g de mémoire)
Les résultats de cette étude sont légèrement différents au niveau des proportions mais cela dépend bien entendu des conditions expérimentales :
http://www.advancedaquarist.com/2010/2/aafeature
En translate mais moins clair :
http://translate.google.fr/translate?hl ... 6bih%3D572
Les références sont à la fin de l'article

reefgreentech a écrit:le meilleur morceau
- Code: Tout sélectionner

avec l’arrivée des RAB utilisés a mauvais escient, les plantages de bac s’amplifient.

clair j en vois mixer biopellets anti phosphates source de carbonne + écumeur de compet et par momment zeo au final cela se termine toujours en crachavec l’arrivée des RAB utilisés a mauvais escient, les plantages de bac s’amplifient.

Quelle horreur

gismo31 a écrit:j'avais lu sur les forums allemands qu'ils faisaient varier les réglages de l'écumeur pour enlever certains produits puis d'autres. ils font des cycles en écumant plus ou moins humide.
depuis que j'ai mon ATB nano B avec nouvelle pompe et que je fais des cycles je n'ai plus de nitrites ni nitrates...

J-Daniel a écrit: Ce se sont bien les autres améliorations qui ont fini par appauvrir le bac et créer une carence en azote.........

je pense que c est plus cette derniéreet peut être à le sur exploiter aussi !

je pense que tout ca reste commerciale

Retourner vers l'écumeur
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 107 invités