forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.

Réciphael a écrit:Ton eau est peut être un peu trop salée.

Réciphael a écrit:Le lien vers l'eau osmosée ne fonctionne pas.
Ton eau est peut être un peu trop salée.
ajoute de l'iode dans ton balling.

Il existe même un outil pour calculer la salinité réellePhiphi7 a écrit:Il me semble que les tests ATI ne mesurent pas la salinité, mais donnent la valeur d’une eau de mer naturelle qu’elle aurait avec les mêmes valeurs des autres paramètres (je crois que c’est Hervé qui l’a déjà dit à plusieurs reprises)...Réciphael a écrit:Ton eau est peut être un peu trop salée.

Phiphi7 a écrit:Réciphael a écrit:Ton eau est peut être un peu trop salée.
![]()
Il me semble que les tests ATI ne mesurent pas la salinité, mais donnent la valeur d’une eau de mer naturelle qu’elle aurait avec les mêmes valeurs des autres paramètres (je crois que c’est Hervé qui l’a déjà dit à plusieurs reprises)...

ted54000 a écrit:voici le lien pour l'eau osmosé
//lab.atiaquaristik.com/share/3264617d20774ec6567e

2 ppt sur 35 ça fait quand même entre 33 et 37, mais libre à toi de prendre le résultat brut de l'ICP.Réciphael a écrit:Sur les cas que j'ai eu l'occasion de voir, les écarts sont réels mais minimes, il n'y aura pas 2 ppt d'écart.Hervé a écrit:Il existe même un outil pour calculer la salinité réellePhiphi7 a écrit:Il me semble que les tests ATI ne mesurent pas la salinité, mais donnent la valeur d’une eau de mer naturelle qu’elle aurait avec les mêmes valeurs des autres paramètres (je crois que c’est Hervé qui l’a déjà dit à plusieurs reprises)...Réciphael a écrit:Ton eau est peut être un peu trop salée.

Retourner vers l'eau du bac,physique,la chimie,ajout etc...
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités