forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.
vasballec a écrit:je me suis dirigé après de multiples changements d'idées et renseignements glanés sur internet vers deux rampes pour mon osaka 155
soit la rampe led GIESEMANN TESZLA 66W avec led cree
soit une rampe led ALPHEUS. Je leur ai demandé de me faire un devis maximum 450 €.
C'est plus facile avec les HQI pour choisir. les leds manquent cruellement de retour mais les HQI sont coûteuses à l'entretien et EDF vas augmenter ces tarifs de 40 % jusqu'en 2016.
la seule chose sur laquelle je suis sûr c'est que les leds CREE sont de bonnes qualités
je vais mettre des photos des que j'ai choisi et faire un suivi pour tout le monde
Bonne journée
vasballec a écrit:C'est plus facile avec les HQI pour choisir. les leds manquent cruellement de retour mais les HQI sont coûteuses à l'entretien et EDF vas augmenter ces tarifs de 40 % jusqu'en 2016.

Samuelguy a écrit:Pour mon bac, si je devais passer en led Alpheus, je devrais tourner aux alentours des 4500€ d'achat.

JEJ a écrit:J'avoue que c'est ce qui m'a toujours un peu rebuté, hormis le tarif, c'est la galère à la revente avec des tailles bien spécifiques à chaque bac....
josé a écrit:JEJ a écrit:J'avoue que c'est ce qui m'a toujours un peu rebuté, hormis le tarif, c'est la galère à la revente avec des tailles bien spécifiques à chaque bac....
Tu peux complètement moduler les rampes Alpheus, tu peux modifier le chasis pour mettre sur un plus grand bac etc.... il y a juste des contraintes sur la largeur mais la encore c'est pas impossible.
José

Samuelguy a écrit:
Seule question, comment se passerait le changement des led?
)Retourner vers l'éclairage
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités