forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.

willdu91 a écrit:le robinet d'air te permet de doser le mélange air/eau , si il y a trop d'air , elle ressort par la sortie , en faite tu doit trouver la position du robinet précisément où l'air ne sort presque plus par la sortie d'eau ...
marsu1983 a écrit:Salut,
J'ai le même écumeur sur mon bac et je le trouve super performant. Tout comme toi j'ai galéré au début pour régler bulles etc ...
Ce que je peux te conseiller pour éviter les bulles c'est de mettre un ou deux tubes coudés à la sortie et supprimer le bout de plexi sur lequel coule l'eau

Davos a écrit:Neuf,
Je vous remercie pour ces conseils ça va m'aider un peu pour le réglage.
J'ai également vu d'autres personnes mettre un tube (genre boite pellicule photo sur la sortie d'air percé avec de la ouate) pour limiter le bruit d'aspiration d'air.
Concernant le nettoyage, à quelle fréquence le nettoyez vous partiellement ? puis intégralement ?

. Le seul avantage là c'est que je peux ouvrir en grand l'arrivée d'air, le nombre de micro bulles est plus limité qu'avec le déversoir d'origine, disons que je peux voir mes PV
mais c'est pas encore noël :/

tito76 a écrit:la couleur de l ecume est un long debat l avantage sur mon ecumeur pas de reglage d air
apres l ecumeur enleve suivant la charge organique qui est dans le bac
commence moitier de cheminee

Retourner vers l'écumeur
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités