Répondre

Débit Osmoseur 50 GPD anormal ?

Sam 06 Jan 2018, 22:47

Bonjour,

Je viens de brancher mon osmoseur 50 GPD Optima, et je trouve que le débit est plutôt rapide.

Est-ce que ça ressemble à ça chez vous ? Car je m'attendais plutôt à un écoulement style "goutte à goutte"

https://vimeo.com/249950229

Là je trouve que ca va vite, même trop vite :161:

Je n'ai pas de pompe booster, et malheursement je n'ai pas encore mon manomètre pour tester ma pression, mais je voulais juste savoir si à ce stade rien ne vous choquait ?

(j'ai volontairement retiré la résine de déio pour ce test)

Re: Débit Osmoseur 50 GPD anormal ?

Sam 06 Jan 2018, 22:56

Tu n'as pas inversé le rejet d'eau avec celui de la sortie d'eau traité?

Le débit en sortie se fait en fonction de la pression d'entrée de l'eau et de la capacité de ta membrane. Tu as un TDS en sortie?

Re: Débit Osmoseur 50 GPD anormal ?

Sam 06 Jan 2018, 23:08

Pour te donner un ordre de grandeur je met environ 1h40 pour remplir mes bidons de 10L actuellement avec la pompe booster.

Re: Débit Osmoseur 50 GPD anormal ?

Sam 06 Jan 2018, 23:14

c'est peut être la membrane qui n'est pas la bonne , c'est peut être une 75 ou autre non ?

Re: Débit Osmoseur 50 GPD anormal ?

Sam 06 Jan 2018, 23:23

effectivement ca coule un peut vite mais c'est pas non plus fou... peut être juste une menbrane 75gpd

Re: Débit Osmoseur 50 GPD anormal ?

Sam 06 Jan 2018, 23:23

Récif a écrit:Tu n'as pas inversé le rejet d'eau avec celui de la sortie d'eau traité?

Le débit en sortie se fait en fonction de la pression d'entrée de l'eau et de la capacité de ta membrane. Tu as un TDS en sortie?

C'est un Osmoseur OPTIMA, l'avantage c'est qu'il sont livré déjà assemblé, donc non, je ne pense pas m'être trompé.

Le filet d'eau en rejet est plus épais que celui de l'eau produite, donc c'est un signe que je ne me suis pas trompé lol

Oui j'ai un TDS, mais je ne l'ai pas branché. J'avais juste besoin de faire tourner la machine voir comment fonctionnait le truc car je découvre un peu.

KastOr a écrit:Pour te donner un ordre de grandeur je met environ 1h40 pour remplir mes bidons de 10L actuellement avec la pompe booster.


Ok, ben ça semble cohérent. J'ai mis l'osmo en route à 21h14, là il est 22h17 et le niveau d'eau est un peu au-dessus de la moitié du bidon de 10L. Mais toujours est-il que je n'ai pas de pompe booster alors que tu en as une, et on a peu près le même rendement. Sachant que je vis en appartement je pensais que j'aurai un débit ultra médiocre.

J'y verrai plus claire quand je recevrais mon manomètre la semaine pro.

Re: Débit Osmoseur 50 GPD anormal ?

Sam 06 Jan 2018, 23:33

Normal tu as plus de rejet que d eau filtree pour réduire la quantité d eau usee ajoute une pompe booster

Re: Débit Osmoseur 50 GPD anormal ?

Dim 07 Jan 2018, 07:05

Bonjour ,
J'ai un osmoseur avec une membrane 75gpd sans pompe booster mais
avec une pression d'arriver d'eau du réseau de 6 bars en dynamique et
j'obtiens à peu près la même production que toi !
Je trouve ton débit normal ! ! ! :128:

Re: Débit Osmoseur 50 GPD anormal ?

Dim 07 Jan 2018, 08:50

Merci Alain

@rayan42 : oui, je sais que c'est normal, c'est parce que Récif suggérait que j'avais peut-être confondu le tuyau de rejet avec celui de l'eau produite (ce qui aurait pu être possible).

Cdt,

Kay

Re: Débit Osmoseur 50 GPD anormal ?

Dim 07 Jan 2018, 13:30

La quantité d'eau osmosée réalisée dépend également de la température de l'eau de conduite .. perso, actuellement avec une pompe booster et une membrane de 50gpd, je fais 5l d'eau osmosée pour 12 litres d'eau de rejet en 20 minutes ...

Re: Débit Osmoseur 50 GPD anormal ?

Dim 07 Jan 2018, 14:14

Alors aujourd'hui, chronomètre en main j'ai fais 10 litres en 1h20.

Donc si j'applique ce rapport sur 24h, ça nous fait 180l / 24h, soit 10 litres de moins que les 190l/24h
(50 GPD) théoriques à plein régime.

Sans pompe booster, je pense que c'est un débit satisfaisant.

Je testerai quand même avec le manomètre quand je le recevrai pour m'assurer que je n'ai rien fait de travers.

Cdt,

Cekou

Re: Débit Osmoseur 50 GPD anormal ?

Dim 07 Jan 2018, 14:34

50 gpd avec pompe booster en pression jai 6 au manometre, je fait 10l en 1 h20 aussi et un rapport de 1 litre osmosée pour 2litre de rejet
Répondre