je ne trouve plus d'adjectif pour te dire
et superbemais je peux encore ajouter merci de partager avec nous
forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.
et superbe

D84 a écrit:ton Stichodactyla tapetum![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

(comprendra qui pourra
)
Sous royal blue by Samy Reef, on Flickr
Echinophyllia by Samy Reef, on Flickr
Echinophyllia by Samy Reef, on Flickr
Zoanthus by Samy Reef, on Flickr

pour les pompes
pour les photos

Swiip a écrit:Justement non... Juste resséré au niveau du cadrage. Le premier par exemple, c'est juste un cadrage panoramique, sans crop

Sur tes conseils j'ai acheté un EF 100 1:2.8 Macro et je suis assez satisfait du résultat avec un boîtier EOS 60D.Swiip a écrit:Je te conseillerais plutot le 60mm. Les séries précédentes sont prises avec le 60mm et il est nettement supérieur au 100mm. Le seul désavantage, c'est pour des coraux éloigné.. Mais autrement, pour les poissons et les coraux proches, y a pas mieux que le 60mm.

"Avant" je travaillais avec un 17-85 sur un EOS 30D; j'ai changé pour un EOS 60D qui est surtout plus rapide et peut monter plus haut en ISO sans augmentation du bruit, et un 15-85 : les images sont nettement plus piquées; exemple même photo au 30D+17-85 puis 60D+15-85Swiip a écrit:oui, je conseillais le 100mm. Depuis, j'ai eu un 60mm dans les mains..Et découvert un autre monde. Ce que je savais, c'est que 60mm était trop court pour faire des macro de coraux éloignés.
...
Alors si les macro de coraux sont un peu justes pour des coraux a 50cm de l'objectif, ce 60mm sort l'épingle de son jeu pour les macro de poissons et des coraux rapprochés. Le crop fait le reste.

Retourner vers présentation de vos bacs,picos et nanos
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités