Mon bac étant en eau depuis quelques mois maintenant, je souhaiterai profiter du changement de son meuble afin de mettre en place un compatiment technique sous le bac principal.
Le bac étant déja en eau et contenant du vivant, je ne souhaite pas me risquer à percer celui-ci mais plutot m'orienter sur un systeme de déversoir "sans perçage" du style BLAU Overflow ou équivalent.
J'ai lu a plusieurs reprises qu'une double descente était un plus pour la sécurité, ok.
J'ai également lu que la décante devait pouvoir absorber un volume d'eau dépendant totalement du type de surverse employé et de ses dimensions, chose que je n'arrive point à faire avec les données des sites de vpc sur ce type de déversoir (Blau overflow 1500 notament mais autres modèles acceptés).
En effet on parle de lame d'eau, de débit de la descente etc, mais je suis dans le flou lorsque les vendeurs indiquent :
Aquastore a écrit:Hauteur: 20 cm
Base: Profondeur 21.5 cm x Largeur 13,5 cm
Je dois avouer me poser la question "Mais ou vont se situer les peignes par rapport à mon niveau actuel, ne seront-ils pas trop bas/haut ?" car les données sont un peu justes (ou alors je n'ai pas saisi certaines subtilités chose possible...).
Donc j'en appelle à votre expérience, et pourquoi pas à votre connaissance de ce type d'équipement afin de pouvoir partir sur de grands calculs de dimensionnement etc etc.
PS : Je sais qu'il n'est pas très difficile de percer le verre avec le matos adapté et je sens également venir les conseils du style "avec perçage c'est mieux", mais mon choix est arrêté a une cuve non-percée et je vous serai gré de bien vouloir prendre ça en considération...
Merci par avance à ceux qui prendront le temps de me répondre, peut-être cela vous semble-t-il très basique comme questions, mais je ne voudrais pas commettre de boulette n'ayant pas énormément d'expérience dans ce type de système