présentez votre bac ou votre futur bac ici
Règles du forum
A LIRE AVANT DE POSTER:
Merci de bien vouloir indiquer votre Pseudo dans le titre pour plus de clarté.
Toutes présentations avec un lien d'un forum ou d'une annonce sans l'accord de l'administrateur sera modérée.
Mer 29 Nov 2017, 10:51
Hibou a écrit:sioux a écrit:tu vas surement regretter plus tard de ne pas savoir passer ton appareil de nettoyage de vitres
Tu as très certainement raison mais c’est assez compliqué de laisser le passage pour le « tampon » tout autour.
C'est une des raisons pour lesquelles mon bac de 120 x 60 x 60 n'a pas vécu longtemps : les PV étaient trop près des vitres.
Mer 29 Nov 2017, 11:06
Hervé a écrit:Hibou a écrit:sioux a écrit:tu vas surement regretter plus tard de ne pas savoir passer ton appareil de nettoyage de vitres
Tu as très certainement raison mais c’est assez compliqué de laisser le passage pour le « tampon » tout autour.
C'est une des raisons pour lesquelles mon bac de 120 x 60 x 60 n'a pas vécu longtemps : les PV étaient trop près des vitres.
Et du coup quelle a été la conséquence ?
Mer 29 Nov 2017, 11:11
Hibou a écrit:Hervé a écrit:Hibou a écrit:sioux a écrit:tu vas surement regretter plus tard de ne pas savoir passer ton appareil de nettoyage de vitres
Tu as très certainement raison mais c’est assez compliqué de laisser le passage pour le « tampon » tout autour.
C'est une des raisons pour lesquelles mon bac de 120 x 60 x 60 n'a pas vécu longtemps : les PV étaient trop près des vitres.
Et du coup quelle a été la conséquence ?
Je l'ai remplacé par un bac de 150 x 90 x 65 avec pratiquement le même décor; en fait j'ai écarté les vitres de 15 cm en longueur et en largeur.
Mer 29 Nov 2017, 12:42
Super !
Mais par contre ma question était plutôt sur le problème posé par la proximité des pierres : les vitres étaient sales et c’était moche ? Ou il y avait un problème de pollution de l’eau à cause de ça ?
Question un peu bête mais je ne voudrais pas louper un truc
Mer 29 Nov 2017, 12:53
Hibou a écrit:ma question était plutôt sur le problème posé par la proximité des pierres : les vitres étaient sales et c’était moche ? Ou il y avait un problème de pollution de l’eau à cause de ça ?
Pas de pollution.
Les PV étant à 10 cm des vitres leur nettoyage ne posait pas de problème ... jusqu'à ce que les coraux poussent.
Mer 29 Nov 2017, 13:27
C’est certain qu’à ce stade on a tendance à oublier que les coraux vont pousser !!
Du coup, je me demande si quant à faire il ne faut mieux pas reculer le décor et dire adieu au nettoyage de le vitre arrière pour privilégier la place devant ?
Mer 29 Nov 2017, 13:42
Mon décor s'appuie sr la vitre arrière,
j'hésite encore à laisser la vitre arrière se coloniser.
je ne sais pas sur un XL mais sur un reefer si tu prends les 50 cm de large moins les presque 10cm du compartiment de descente, l'indice de réfraction qui réduit la largeur apparente du bac.
Laisser la place derrière pour nettoyer la vitre ne laisse pas beaucoup de place au décor surtout quand tu vois le volume des pierres quand tu as des pierres très aéré.
J'ai sans complexe mis les pierres sur la vitre du fond, je ne voyais pas comment faire rentrer les pierres sans faire autrement.
Mer 29 Nov 2017, 14:08
Ben oui, voilà, tu as très bien résumé le problème ! Le XL fait tout de même 55 cm à l’intérieur mais si on veut pouvoir tourner autour des pierres ça réduit beaucoup le volume où l’on peut mettre le décor. Nous avons pris 60kg de PV (env 15% du volume total) et nous les avons choisies bien aérées... résultat = un casse-tête

Pour l’instant, il y en a une dans le compartiment d'arrivée de la décante mais nous n’osons pas trop en mettre avec l’ecumeur ou la pompe de remontée de peur d’abîmer les pompes avec des sédiments.
Jeu 30 Nov 2017, 10:55
Hibou a écrit:Ben oui, voilà, tu as très bien résumé le problème ! Le XL fait tout de même 55 cm à l’intérieur mais si on veut pouvoir tourner autour des pierres ça réduit beaucoup le volume où l’on peut mettre le décor. Nous avons pris 60kg de PV (env 15% du volume total) et nous les avons choisies bien aérées... résultat = un casse-tête

Pour l’instant, il y en a une dans le compartiment d'arrivée de la décante mais nous n’osons pas trop en mettre avec l’ecumeur ou la pompe de remontée de peur d’abîmer les pompes avec des sédiments.
avant ou après pas de souci les sédiments ne sont pas grave pour les pompes
Jeu 30 Nov 2017, 11:08
Si des petits morceaux de sédiments passent dans les pompes, il n’y a pas de problème ?!
Jeu 30 Nov 2017, 11:46
A mon avis non pas de soucis pour des sédiments
Ven 01 Déc 2017, 11:52
Pas mal ce décor!
Personnellement j'ai mis en appuie 1 PV sur la vitre arrière. Ça m'a permis de la stabiliser et vu la largeur des bacs, pas trop le choix
Des nouvelles des alevins?
Ven 01 Déc 2017, 12:13
Les alevins ont complètement disparu depuis le chamboulement des pierres le week-end dernier... c’est dommage mais ce n’est pas très étonnant qu’ils ne survivent pas.
Pour le décor, on va probablement le modifier un peu ce week-end : reculer le tout et prendre appui à l’arrière pour bien libérer les vitres avant et de côté... et probablement aussi passer quelques PV dans la décante.
Mar 05 Déc 2017, 10:34
Bonjour à tous,
Voici quelques nouvelles du bac...
Nous avons à nouveau tout retourné ce week-end pour écarter les pierres des vitres avant et de côté. Quitte à les rapprocher du fond. Le résultat est pas mal à nos yeux (ce qui est un minimum

).
La pelouse a bien poussé, il faudrait une tondeuse. Mais elle régresse déjà !
Côté paramètres : nous n’avons pas vu les nitrites (mais c’etait prévu), les nitrates ont bien baissé avec la pousse des algues (niveau à peine détectable au test Salifert entre 0 et 0,5). PO4 toujours un peu haut (0,25).



Mar 05 Déc 2017, 19:12
Suoerbe decor! Je préfère 100x plus cette version!
Mar 05 Déc 2017, 21:46
Space a écrit:Suoerbe decor! Je préfère 100x plus cette version!
Moi, je trouve qu’à droite c’est parfait... à gauche ce n’est pas tout à fait naturel mais on n’a pas fait mieux pour l’instant...
Mer 06 Déc 2017, 18:52
ben même à gauche ça le fait carrément

et puis faut penser que tout ça va être habillé de jolies coraux qui vont modifier l'apparence de l'ensemble...
Mer 06 Déc 2017, 19:35
Très chouette décor, j'aime beaucoup tous ces petits recoins.
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.