Je suis propriétaire d’un Redsea Reefer 250 depuis 6/7 ans. Suite à une longue période de maladie je n’ai pu m’en occuper comme j’aurais voulu.
Évidemment s’en est suivi un gros cracsh du bac. Comme je voyais les choses dégénérer j’ai distribué la plus part de mon vivant à des connaissances pour sauver ce qui pouvais l’être.
Me reste mon fidèle Lobophyton, mon couple d’Ocellaris et une ophiure.
Je vous laisse quelques photos pour que vous puissiez constater les dégâts.

Maintenant que mon cancer me laisser relativement tranquille j’aimerais remettre le bac en état et j’aurais aimé quelques conseils sur la marche à suivre.
- En premier il va me falloir me procurer des test non périmés pour voir où j’en suis et faire quelques changements d’eau avec un bon syphonnage. Je suppose qu’il vaut mieux éviter les sels enrichis et partir sur du Instant ocean ?
- Nettoyer à fond tous les équipements, le bac ainsi que la cuve technique.
- J’ai de toute évidence de la cyano mais pour les autres algues je peine à les identifier, un avis ?
- Je penses sortir les pierres pour faire un bon brossage avec l'eau du bac, qu’en pensez-vous ?
- Une fois cela fait je voudrais aussi faire un black-out sur le bac mais ne suis pas certain de la durée.
- Suivant l’efficacité des actions entreprises j’ajouterais une équipe de détritivores pour finir le travail.
Si vous avez des conseils pour arriver à remettre le bac dans les clous après de tels dégâts, je suis preneur.
Merci à tous.