forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.

wolf94 a écrit:Il fait 20, 21c
Toi par exemple avec ta decante et ton 720l tu as un chauffage de combien de watts

hyphe85 a écrit:Avant de mettre le vivant, tu tentes 200 W, attend le résultat, si c'est pas assez tu le verras vite. Pour info, dans mon 3000 l, je chauffe à 1000 W

wolf94 a écrit:hyphe85 a écrit:Avant de mettre le vivant, tu tentes 200 W, attend le résultat, si c'est pas assez tu le verras vite. Pour info, dans mon 3000 l, je chauffe à 1000 W
Je pense que cela sera suffisant mais je préférais assurer une homogénéité de la chaleur, genre gauche et droite si vous voyez ce que je veux dire ?
Inversement jai aussi peur que les 2 ne soient pas réglés pile poil et que du coup un seul ne marche.
Rahhhhh !!!

wolf94 a écrit:Je pense que cela sera suffisant mais je préférais assurer une homogénéité de la chaleur, genre gauche et droite si vous voyez ce que je veux dire ?
lirone a écrit:Oui mais je pense que tu te prends la tête pour rien, avec le brassage la température sera uniforme.
000
lirone a écrit:wolf94 a écrit:Je pense que cela sera suffisant mais je préférais assurer une homogénéité de la chaleur, genre gauche et droite si vous voyez ce que je veux dire ?
Oui mais je pense que tu te prends la tête pour rien, avec le brassage la température sera uniforme.

Arnautorix a écrit:Les gens qui mettent 2 résistances ce n'est pas pour homogénéiser la température mais par sécurité si une des 2 lache.
Comme Deja dit plus haut, le brassage de nos bacs est suffisant pour que la température soit assez homogène.
Si tu prends une résistance trop faible pour ton bac tu vàs te retrouver dans un des deux cas suivants :
- tu n'arriveras pas à atteindre la température de consigne
- tu auras une variation de ta température importante car le temps de chauffage de ton bac prendra trop de temps.
Tu peux toujours essayer et si tu vois un de ces 2 cas, tu rajoutes un thermoplongeur.

lirone a écrit:je sais pas ça dépend la température de chez toi mais je prendrai 300w pour être plus serein.

Fancio34 a écrit:Arnautorix a écrit:Les gens qui mettent 2 résistances ce n'est pas pour homogénéiser la température mais par sécurité si une des 2 lache.
Comme Deja dit plus haut, le brassage de nos bacs est suffisant pour que la température soit assez homogène.
Si tu prends une résistance trop faible pour ton bac tu vàs te retrouver dans un des deux cas suivants :
- tu n'arriveras pas à atteindre la température de consigne
- tu auras une variation de ta température importante car le temps de chauffage de ton bac prendra trop de temps.
Tu peux toujours essayer et si tu vois un de ces 2 cas, tu rajoutes un thermoplongeur.
Personnellement j'en ai mis 2 x 300W pour deux raisons :
- Chauffe rapide pour éviter les variations de température
- Redondance du matériel en cas de panne.
Ils sont tous les deux branché sur un contrôleur du coup il fonctionne bien en même temps. Par contre, j'ai mis la bague de leurs propres thermostat sur 26°C. Comme ça en cas de défaillance du contrôleur je suis sur de ne pas avoir l'eau parfaite pour faire cuire mes pâtes![]()
Mais c'est vrai que dans un bac sans décante autant limité le matériel présent dans le bac et un chauffage de 300W devrait suffire

Retourner vers divers
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités