forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.

Environ 8.Jeisen a écrit:J'ai acheté un Flex Fluval de 57 litres.
Je souhaite y introduire les pierres vivantes, mais d'occasion pour une question d'écologie mais aussi de budget.
Combien de kg dois je introduire ? 6 ou plus ?
Non, il faudrait au moins le double, et comme il faut que le brassage soit varié 2 pompes de 1.000 l/h chacune fonctionnant à tour de rôle est un minimum.Jeisen a écrit:Pompe de brassage : 500l/ heure, est-ce suffisant ?
Même pour les coraux mous ce n'est pas suffisant, avec les rampes les plus performantes du marché il faudrait 20 Watts.Jeisen a écrit:Eclairage : 10.8 watts à led, je pense partir que sur des coraux mous car éclairage pas assez puissant ?

Sur un programmateur, par exemple faire tourner l'une pendant une heure puis l'autre pendant une heure; elles peuvent aussi fonctionner en même temps pendant un temps limité.Jeisen a écrit:Je vais voir pour acheter une pompe de brassage et la faire fonctionner en alternance. Quelle programmation faire ?
Récemment j'avais besoin d'une petite pompe de brassage, j'ai pris celle-ci https://www.aquariumsystems.fr/aqua/technique/maxijet-wave/ à 22,50€ elle fait le job mais le débit est fixe.Jeisen a écrit:quelle pompe à me conseiller ?
Ce n'est pa sune pompe de brassage.Jeisen a écrit:Est-ce que je peux utiliser des simples pompes ?
Ton éclairage a une CCT de seulement 7.500K, si tu veux ajouter des LEDs il faudra des bleues, mais c'est du bricolage.Jeisen a écrit:Pour la partie éclairage, je peux ajouter des bandes LED de ce style

Il y a déjà suffisamment de LEDs blanches dans ta rampe, il faut seulement ajouter des bleues (royal).Jeisen a écrit:Je peux en effet rajouter des Led bleus et blanches en plus en bricolant et soudant.

Dans les spécifications constructeur je lis aussi "48 + 6 RVB", j'en déduis qu'il y a 48 LEDs blanches et 6 RVB.Jeisen a écrit:pour l'éclairage RVB, j'ai le choix entre blanc ou RVB, pas les deux en même temps, donc je dois rajouter deux types de led Bleu en plus ?
Est-ce que cela se vend aussi en bandeau ? ou petite rampe que je puisse fixer à mon couvercle ?
Il existe d'autres pompes, si tu tiens à celles là je dirais une de chaque.Jeisen a écrit:J'ai le choix entre une pompe a 900l / h et 1600 l/h, la différence est de 2€.
1600l / h ca fait peut etre beaucoup ?

Dans ce cas tu peuxJeisen a écrit:c'est le RVB qui fait le blanc. Pas de led blanche à proprement parler je pense.
Sur la télécommande je n'ai aps le choix en tout cas.

Elles ne conviennent pas parce que ce sont des "blanc chaud"; de toute façon si tu trouves des "blanc froid" je ne pourrai pas te dire combien en utiliser parce qu'on ne connait pas la puissance bleue des RVB.Jeisen a écrit:Que penses tu des bandeaux que j'ai mit plus haut ?

Il existe en différentes CCTJeisen a écrit:le SMD 2835 n'est pas un blanc chaud ?

Retourner vers l'eau du bac,physique,la chimie,ajout etc...
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités