forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.

fil-ou31 a écrit:houms a écrit:je ne connais pas exactement la composition du bailing light de fauna marin.
Je suppose que vous parlez de ça:
http://static.faunamarin.de/manuals/man ... hode_eng(1).pdf
ton liens est mort??

pour petit renseignements pourquoi tricdana et no3 plus conseille de ne pas fractionnais les doses mais plûtot de mettre kh le matin ,calcium début après-midi et le sel sans sodium le soir merci 

bigoudi a écrit:salutpour petit renseignements pourquoi tricdana et no3 plus conseille de ne pas fractionnais les doses mais plûtot de mettre kh le matin ,calcium début après-midi et le sel sans sodium le soir merci

c'était juste pour me renseigner donc aucun problème d'injecter des quantités d'un coup genre 60 ml ou 80 ml comme préconise tricdana ou no3 plus merci 

bigoudi a écrit:salutpour petit renseignements pourquoi tricdana et no3 plus conseille de ne pas fractionnais les doses mais plûtot de mettre kh le matin ,calcium début après-midi et le sel sans sodium le soir merci

bigoudi a écrit:salutmerci houm pour ces explications .moi je suis en balling traditionnel de chez zoanthus je délivres 40 ml de chaque solutions j'ai une pompe grocthec 3 canaux don je fractionne en 4 fois . kh à minuit ,calcium à 2 h,et le sel sans sodium à 4 h du matin est-ce la bonne méthode ? merci

600 litres et pas trop charger 

Ludoest a écrit:Je viens demander votre aide, car les explications de Houms vont me permettre de trouver une solution.
Mon bac chargé en lps et sps consomme beaucoup , je ne tiens plus mon kh . Je passe 200ml jour de solution, et suis dans les choux au niveau kh. Le carbonate de Na pourrait être une piste.
Ou trouver ce produit et être sur de sa pureté. Merci à vous.

bigoudi a écrit:salut houm600 litres et pas trop charger

bigoudi a écrit:moi sur les pompes grotech je peux fractionner par 2.4.6.8 .10.12 fois ce qui veux dire que le faite de remettre le kh ex: à 18 ou 20 h ou 14 h cela pose un problème ou non merci

doureveur63 a écrit:bigoudi a écrit:moi sur les pompes grotech je peux fractionner par 2.4.6.8 .10.12 fois ce qui veux dire que le faite de remettre le kh ex: à 18 ou 20 h ou 14 h cela pose un problème ou non merci
Je n'ai pas les connaissances de notre ami Houms, mais si tu fractionnes, à mon humble avis tu peux répartir dans la journée et la nuit, peu importe l'heure, mais bien espacer entre chaque produit (moi je mets une heure et c'est beaucoup, mais bon....)

bigoudi a écrit:oui c'est se qui se passe aussi chez moi ex : 00.00 h = kh
1 h 00 = calcium
2 h 00 =sel
3 h 00 = kh
4 h 00 = calcium
5 h 00 = sel
ect ect sur toutes la journée donc c'est bon merci

Retourner vers l'eau du bac,physique,la chimie,ajout etc...
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 130 invités