présentez votre bac ou votre futur bac ici
Règles du forum
A LIRE AVANT DE POSTER:
Merci de bien vouloir indiquer votre Pseudo dans le titre pour plus de clarté.
Toutes présentations avec un lien d'un forum ou d'une annonce sans l'accord de l'administrateur sera modérée.
Mer 11 Sep 2019, 20:31
Rosenkavalier a écrit:Joli mais on dirait que tu n'as même pas eu de phase d'algues entre juin et septembre.
Je vois un clarkii c'est ça?
Oui j'ai eu la chance d'avoir des pierres déjà acclimatées de très bonne qualité, et du coup je n'ai pas eu de pic de nitrite / nitrates, du moins quasi invisible, et pas d'algues. Mis à part la coraline qui a commencé a coloniser
Une photo du bac ce soir, avec le clarkii et son ami le labre 6 bandes!
Mer 11 Sep 2019, 22:05
Sur mon 200l j'ai le scuma 130.
Il fait son travail plutot bien : ecume régulière, jamais de débordement et mes NO3 ont du mal à décoller du 0.
La construction semble solide à l'exception du support du flotteur anti débordement.
Le démontage pour le nettoyage est simple et permet de bien tout nettoyer.
En plus je le trouve silencieux (mais je n'ai pas eu de BBK ou de Nyos pour comparer)
Mer 11 Sep 2019, 22:16
Il me tente bien oui, niveau rapport qualité prix il a l'air top, mais j'hésite encore avec le nouveau coralbox dc300 plus. Ça va se jouer entre ces deux écumeurs. Tu tournes a 100% sur ton blau ou pas? Tu peux me confirmer la hauteur d'eau dans ton bac et quelle est pour toi la meilleure hauteur ?
Mer 18 Sep 2019, 19:08
symon64 a écrit:Il me tente bien oui, niveau rapport qualité prix il a l'air top, mais j'hésite encore avec le nouveau coralbox dc300 plus. Ça va se jouer entre ces deux écumeurs. Tu tournes a 100% sur ton blau ou pas? Tu peux me confirmer la hauteur d'eau dans ton bac et quelle est pour toi la meilleure hauteur ?
Je tourne à 75% et il est dans 16,5cm de hauteur d'eau dans la decante. Je ne sais pas quelle est la meilleure hauteur, j'ai suivi les indications constructeur et comme ca ecume bien, j'ai pas cherché d'autres réglages.
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.