forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.

djbouns a écrit:salut,
ouvert car sinon beaucoup moins d’Évaporation et la température monte trop vite ...

Swiip a écrit:Un bac ouvert va permettre de meilleurs échanges gazeux en surface, une meilleure ventilation, un meilleur refroidissement de la rampe, une augmentation de température moins importante.
Voila pourquoi on va privilégier les bacs ouverts, entre autre.

Le bac fermé peut éviter en revanche d'avoir des suicides... Certains poissons sautent parfois en dehors du bac

PR78 a écrit:Swiip a écrit:Un bac ouvert va permettre de meilleurs échanges gazeux en surface, une meilleure ventilation, un meilleur refroidissement de la rampe, une augmentation de température moins importante.
Voila pourquoi on va privilégier les bacs ouverts, entre autre.
De plus si tu mets une rampe LED, l'évaporation sera bien limitée et la montée de T° avec un bac ouvert est bien plus gérable, surtout en ce moment. (ou alors, il te faut un groupe froid, une clim ou autre)
Le bac fermé peut éviter en revanche d'avoir des suicides... Certains poissons sautent parfois en dehors du bac.

gruecorrado a écrit:bonjour, je me posait la question, quel est le mieux bac ouvert dessus ou complétement fermé?

Chris31 a écrit:gruecorrado a écrit:bonjour, je me posait la question, quel est le mieux bac ouvert dessus ou complétement fermé?
Bac ouvert.

diablotin a écrit:salut
un beau exemple de bac fermer a led regarde le bac de jack92 mon-600l-jack92-t6530-18.html?hilit=jack92
A+

zebulon01 a écrit:mon bac est fermé.
éclairage leds , extraction chaleur/humidité vers l'extérieur de la piéce.
avec la chaleur de ces jours, 0,8 ° entre le matin et le soir ( le soir 26,3.)
coté évaporation, grosso modo 8 litres a la semaine .

Retourner vers autres sujets récifaux
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 155 invités