les bonnes adresses sont ici
Répondre

Avis fabricant d'aquariums "La vie en bleu"

Ven 11 Aoû 2017, 17:17

Bonjour,
Je suis en négociation avec le patron de "La vie en bleu" pour remplacer mon bac actuel par un neuf.
J'aimerais avoir l'avis de ceux qui ont éventuellement acheté leur bac à cette entreprise,
notamment sur la qualité du travail, le respect des délais, ...
Merci d'avance.

Re: Avis fabricant d'aquariums "La vie en bleu"

Ven 11 Aoû 2017, 17:46

Salut Hervé,

Ils viennent en Belgique? Dans quel coin est leur entreprise? (Pas trouvé sur le net)

Re: Avis fabricant d'aquariums "La vie en bleu"

Ven 11 Aoû 2017, 18:20

L'entreprise est à 56130 Férel mais ils livrent dans toute la France, je ne suis qu'à 20 km de la frontière.

Re: Avis fabricant d'aquariums "La vie en bleu"

Ven 11 Aoû 2017, 22:07

Ouf... c'est a perpete les oies!

Je suis proche de la frontiere aussi (meme si c'est pas a cote de chez toi). Comme je pense a changer de bac l'annee prochaine, je me renseigne :128:

Dis,moi si ils viennent si loin.

Re: Avis fabricant d'aquariums "La vie en bleu"

Sam 12 Aoû 2017, 00:11

Je suis à Grenoble soit à 850km de la Vie en Bleu, il est venu me livrer mon bac à la maison, installation sur 2 jours avec pose plomberie... Normalement la mise en eau était comprise dans le forfait mais du fait d'un soucis de température, la vitre avant était pas collée suffisamment.

Bref, tout ça pour dire que je suis extrêmement satisfait par le travail de Fred, il est non seulement hyper compétent, mais hyper dispo en dépis de sa quantité de travail. Le travail est hyper soigné, finition au top. J'ai eu un soucis sur mon meuble, Fred voulait venir le réparer en personne, je voulais pas le déranger pour si peu et du coup on a trouver un arrangement autrement.

Moi je lui avais fait un cahier des charges assez précis et tout parfait.

Rayan a pris son bac chez Fred aussi, une amie aussi et tout le monde hyper content.

Re: Avis fabricant d'aquariums "La vie en bleu"

Sam 12 Aoû 2017, 00:46

Bon a savoir :147:

Je vais voir avec eux pour mon prochain bac car pour le precedent, on me l'avait seulement deposé au garrage. Du coup galere pour le mettre en place. Malgre que je sois hyper content de la qualité...

Re: Avis fabricant d'aquariums "La vie en bleu"

Sam 12 Aoû 2017, 09:42

Reçu par MP donc je n'indique pas le pseudo mais il me semble intéressant de le remettre dans le fil
MP a écrit:Mon bac a été fabriqué par la vie en bleue, prix très attractif, mais le minimum des bords sont poli on voient le bord brut de coupe a travers le silicone. Le bac est arrivé avec quelques micro rayures et traces de silicone.
De plus le bac fuyait au niveau de la colonne, j'ai du le réparer car acheté par correspondance, cependant le patron m'a indemnisé et est resté très disponible.


ervee a écrit:je suis extrêmement satisfait par le travail de Fred, il est non seulement hyper compétent, mais hyper dispo en dépis de sa quantité de travail. Le travail est hyper soigné, finition au top.
Merci, tu me rassures; on a déjà échangé quelques mails, ça devient lourd, je vais aussi faire un cahier des charges qui reprendra les points essentiels.
ervee a écrit:installation sur 2 jours
Peux-tu me dire comment il a fait sur 2 jours : a-t-il dormi sur place ?
Parce que chez moi, son trajet, vider le bac, le retirer, placer le nouveau, remplir, refaire le décor, trajet retour ça va lui faire une longue journée.

Re: Avis fabricant d'aquariums "La vie en bleu"

Sam 12 Aoû 2017, 12:21

Pourquoi tu dis que ça devient lourd ?

Moi il était arrivé un jeudi soir, il avait pris un hôtel à côté de chez moi, le lendemain on avait fait installation du support, décantation et bac, le lendemain fin de la plomberie, nettoyage...

Re: Avis fabricant d'aquariums "La vie en bleu"

Sam 12 Aoû 2017, 13:13

ervee a écrit:
Hervé a écrit:on a déjà échangé quelques mails, ça devient lourd, je vais aussi faire un cahier des charges qui reprendra les points essentiels.
Pourquoi tu dis que ça devient lourd ?
Je parlais du contenu des mails : ce sont des phrases, des questions, des réponses : il devient fastidieux d'en retirer toute les infos utiles, d'où le cahier des charges qui en fera une synthèse.
ervee a écrit:Moi il était arrivé un jeudi soir, il avait pris un hôtel à côté de chez moi, le lendemain on avait fait installation du support, décantation et bac, le lendemain fin de la plomberie, nettoyage...
Passer la nuit à l'hôtel est évidemment la solution mais peut-être un peu chère pour une journée de travail, mais en fait c'est son problème.

Re: Avis fabricant d'aquariums "La vie en bleu"

Sam 12 Aoû 2017, 13:48

Le cahier des charges ça reste la meilleure façon de poser les exigences et autres. Ne pas hésiter à mon sens à dire ou écrire les choses pour servir de base de discussion.

Pour l'hôtel, j'ai envie de dire "chacun son problème" moi je lui avais proposé de dormir sur place à la maison mais je peux comprendre que c'est pas forcément idéal pour tout le monde. Par contre je l'avais invité pour les repas et c'est normal.

Re: Avis fabricant d'aquariums "La vie en bleu"

Sam 12 Aoû 2017, 14:07

Voici l'embryon du cahier des charges, si vous voyez des points à ajouter ...

Cuve octogonale en verre de 12 mm sauf fond 15 mm
Dimensions approximatives : 150 x 90 x 65 cm de haut
Ceinturage haut
Pas de ceinturage bas ni de traverse

Lors d’une visite préalable le client fournira la planche de base en multiplex hêtre de 16 mm.
L’aquarium aura exactement les mêmes dimensions avec un retrait de 3 mm de tous les côtés
sauf côté surverse où le retrait sera de 85 mm (schéma ci-dessous) ; cette limite sera indiquée sur la planche.
La planche de base sera garnie d’un isolant (fourni par le client ?) dont l’épaisseur ne dépassera pas 6 mm.

Le client fournira le bandeau supérieur en hêtre qui s’emboîte sur le bac
ainsi qu’une planche de hêtre à placer entre les bandeaux bas et haut pour déterminer la hauteur de l’aquarium.
Joints silicone noir sauf silicone transparents pour ceinture et surverse.
Angles à 135° non biseautés
La ceinture sera collée le plus haut possible (3 mm du haut du bac ?) afin qu’on ne la voie pas sous le bandeau supérieur.

Le bord supérieur de la surverse sera 3,5 cm plus bas que le bord du bac pour la même raison.
Il sera muni de 2 peignes amovibles placés à l’extérieur de la surverse.

La colonne humide sera percée pour installation d’un passe-paroi pour tuyau PVC de 40 mm.
Le centre de ce perçage est situé à 235 mm de la face arrière et à 235 mm de la face gauche de l’aquarium fini (donc pas du fond ni de la planche de base !)

Image

Remarques
La remontée en 25 mm redescend et souffle sous les PV surélevées par une « grille optique » ; je ne tiens pas nécessairement à ce système ; il faudra donc peut-être modifier la fin de la remontée.
Je peux aussi avoir de l’aide pour le déplacement des bacs et je peux commencer à vider la moitié de l’eau avant que vous arriviez avec la cuve et les ventouses.

Questions
? arrêtes rabattues
? fournir la moquette
? verre extra blanc
? type et position du passe-paroi

Re: Avis fabricant d'aquariums "La vie en bleu"

Dim 13 Aoû 2017, 01:08

Salut,

Pourquoi tiens-tu a un bac octogonal? Je sais que tous les gouts sont dans la nature, mais te connaissant un peu via le forum, je me dis qu'il doit peut etre y avoir une raison logique :109: Ou est-ce purement esthetique?

Re: Avis fabricant d'aquariums "La vie en bleu"

Dim 13 Aoû 2017, 08:27

Je pense que Herve veut utiliser les mêmes quotes pour ne pas se lancer dans des travaux en plus pour refaire son support et la communication avec sa partie technique en sous sol.

Re: Avis fabricant d'aquariums "La vie en bleu"

Dim 13 Aoû 2017, 09:13

Pourchi a écrit:Pourquoi tiens-tu a un bac octogonal?
Le but de ce sujet est d'obtenir des infos sur le constructeur d'aquariums "La vie en bleu"; j'ai donc répondu à ta question dans le fil dédié à mon bac http://www.recifal-france.fr/le-bac-de-herve-t28097-90.html#p556485

D'autres avis sur "La vie en bleu" ?

Re: Avis fabricant d'aquariums "La vie en bleu"

Dim 13 Aoû 2017, 11:28

Bjr Hervé.
Un petit coucou d Agadir au Maroc.

Bon concernant la vie en bleue pour moi 100% satisfait.
Travail soigné bac 120x50x60 en 10mm ceinturage haut et bas à ma demande, 3 perçages pile poil ou je voulais surverse et fond peint en bleu .
Pour moi que du bonheur et en plus très sympa réponds à tous les sms mail ou appel.
Ervee à vue mon bac il peux te le dire .
Je te le recommande.
Bon allez je vais à la plage.

Re: Avis fabricant d'aquariums "La vie en bleu"

Dim 13 Aoû 2017, 11:39

Merci Edmond et bonnes vacances !

Re: Avis fabricant d'aquariums "La vie en bleu"

Lun 14 Aoû 2017, 23:24

rayan42 a écrit:Bjr Hervé.
Un petit coucou d Agadir au Maroc.

Bon concernant la vie en bleue pour moi 100% satisfait.
Travail soigné bac 120x50x60 en 10mm ceinturage haut et bas à ma demande, 3 perçages pile poil ou je voulais surverse et fond peint en bleu .
Pour moi que du bonheur et en plus très sympa réponds à tous les sms mail ou appel.
Ervee à vue mon bac il peux te le dire .
Je te le recommande.
Bon allez je vais à la plage.

:137: Prends bien garde à toi, n'abuse pas du soleil, fais pas de folies vu ta santé :171:

Re: Avis fabricant d'aquariums "La vie en bleu"

Mar 15 Aoû 2017, 20:20

Je vais dire un peu de mal ... et aussi du bien !

Du mal : de Nosy Be Imports ... j'ai commandé chez eux un aquarium sur mesure (à un prix exhorbitant ...). Le résultat était une catastrophe : les plaques de verre étaient mal collées, le meuble n'était pas fini, les peignes semblaient avoir été découpés pas un enfant de 5 ans, on voyait des traces de silicone qui débordaient de partout, la rampe a mal été vissée, sous le bac, les prises trainaient par terre, l'aquarium "sur mesure" ne respecte pas les dimensions et déborde dans le couloir... impensable pour le prix. De plus, l'aquarium n'était pas fonctionnel : il n'y avait pas de vannes pour régler la descente, des "cycles" d'air, un bruit infernal, aucune place pour mettre le balling ...j'ai demandé à Nosy Be de nous le reprendre, bien évidemment il a refusé, m'a indiqué qu'il pouvait revenir pour corriger certaines choses (moyennant plus de 600 euros de frais de déplacement) ... Bref, très mauvaise expérience avec ce vendeur-escroc de Bordeaux.
Bref, ca c'était pour dire du mal.

Maintenant pour dire du bien :
J'ai contacté "La Vie en Bleu" pour qu'il nous aide à remettre tout en ordre (on était à deux doigts de jeter l'éponge) et j'en suis très satisfait. L'aquarium déborde encore dans le couloir (trop compliqué à déplacerà), mais Fred a soigné l'esthétique du bac (les plaques semblent "d'équerre" maintenant), installé des vannes de réglage là où elles manquaient, remplacé les peignes, corrigé le meuble, réorganisé toute la décantation, fixé toutes les prises au meuble, découpé une porte pour qu'on puisse avoir accès aux bouteilles de balling.
Bref, il a vraiment repris tout le travail, à un tarif défiant toute concurrence.
J'ai eu l'occasion de voir des cuves faites par lui : c'est impeccable.
Du vrai travail de pro.

Bref: je recommande vivement la Vie en Bleu !
Répondre