forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.

blopblop a écrit:Faut pas oublier non plus que pendant la construction des bâtiments, les ouvriers entassent parfois tout le matériel de construction aux étages, et 4a pèse beaucoup plus qu'une tonne.
Des chercheurs qui cherchent ont en trouve mais des chercheurs qui trouvent on en cherche... 

juju_lemerou a écrit:59jc a écrit:la distance entre poutre est de combien et la largueur et hauteur des poutres et la matiere sapin chene ?
Je ne sais pas. Je verrai avec l'archi du syndic.

Des chercheurs qui cherchent ont en trouve mais des chercheurs qui trouvent on en cherche... 

59jc a écrit:pour te reconforte mon aquarium de 680l de 70cm de large repose sur un meuble de 45 de large et une planche de 30 mmep et 70cm de larg donc porte à faux de 25cm et cela fait plus de 10 ans rien ne bouge donc pour moi ton projet va reposer sur une chape et pas dans le vide donc pas de risque le seul probleme que tu pourrais avoir c'est qu'une des poutre soit abimé voir fissuré donc risque de rupture

El_TiTeP a écrit:Salut,
Je pense que tu te prends trop la tête pour ton bac.
J'ai eu un bac faisant 210 x 74 x 55 dans un appartement haussmannien (2ieme étage) avec seulement le petit côté contre un mur porteur, l'ensemble étant sur le plancher. Le bac était sur un cadre posé sur une planche de 22mm.
Donc 2,10 m de porte à faux car aucune surface au dessus d'un mur porteur contrairement à ton projet.
Résultat : une fois mise en eau le plancher a très légèrement fléchit. Un espace de 10 mm est apparu entre la planche et le plancher au bout du bac.
J'ai gardé ce bac 3 ans puis j'ai déménagé.
Sur la photo le mur porteur est au fond. le mur sur le coté est une simple séparation (non porteuse)
http://farfouille75.free.fr/CONSTRUCTIO ... index.html
Donc avec ta situation (sur un mur porteur en partie), il te faudra placer une planche et un support avec un cadre afin de bien répartir la contrainte. Tu peux sans souci faire un bac de 80 cm de large.
Pas de souci pour ton projet et son poids. Et comme l'on fait remarquer plusieurs d'entre nous, ce type de construction permet d'accepter un poids important au centre du plancher alors quand c'est sur un mur porteur c'est quasi sans limite :-)

El_TiTeP a écrit:Résultat : une fois mise en eau le plancher a très légèrement fléchit. Un espace de 10 mm est apparu entre la planche et le plancher au bout du bac.

zebulon01 a écrit:
meme système, mais possible de mettre des pieds en plus

Retourner vers autres sujets récifaux
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités