forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.

reefkeeping a écrit:Attention, c'est après l'osmoseur et pas avant

houms a écrit:Bonjour,
Oui, il faut une résine en sortie de l'osmoseur.
Je préfère mettre une résine dé ionisante plutôt que une résine spécifique qui absorbe que tel ou tel chose.
Le plus gênant après l'osmoseur, de mon point de vu, ce n'est pas les nitrates et phosphates, mais plutôt les métaux lourds qui s'accumulent dans le bac et finissent par atteindre des taux toxiques.
Et ensuite, il faut surveiller que la résine n'est pas encore saturée avec un TDS mètre.
De préférence une double TDS mètre:
un en sortie d'osmoseur avant la résine (pour vérifier l'état de santé de l'osmoseur).
Un en sortie de résine pour vérifier qu'on a bien 0.
http://www.reef-ocean.com/conductivimet ... ts=11&cid=

J-Daniel a écrit:Je suis de ton avis, il faut une résine déionisante (pour absorber les métaux), j'utilise ce TDS mètre que je recalibre avec ça :http://www.tdsmeter.com/products/calibrationsolution.html (le 342ppm).
Ma question concernée les PO4, j'ai constaté que le TDS ne permet pas de savoir si les silicates et les phosphates sont bien éliminés par l'osmoseur et la résine déionisante.
Avec les pré filtres et la membrane neuf qui donne en sortie d'osmoseur 4 ppm, une résine déionisante neuve qui donne 0 ppm, Test Kh=0 (donc pour moi une membrane qui fonctionne correctement) j'ai pu mesurer des taux de PO4 en sortie d'osmoseur jusqu'à 0.23 et après résine Korallen zuch (moins efficace sur les PO4) jusqu'à 0.17.
Avec 15 % de changement d'eau à PO4=0.17 (100 litres) tous les 15 jours et en plus cet été environ 10 litres d'eau osmosée par jour à PO4=0.17 (du à l'évaporation avec ventilateur) je peux te dire que l'aquarium n'arrivait plus à absorber ses ajouts de PO4 (en plus de ceux provenant de la nourriture qui elle est restée constante) .Le taux de PO4 de l'aquarium est vite monté à des valeurs a avoisinantes les 0.2mg/l.

Retourner vers sondages,concours photos
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités