forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.
en fait pour l'arduino, le mieux si tu n'y connait rien, tu prend un prog du genre jarduino. Ca te fait une base pour apprendre un peu comment tout fonctionne.
Ensuite en fonction de ce que tu veut, soit tu modifie le programme a ton gout, soit tu voit les "modules" qui t'interesse et tu te fait ton propre programme.
Pour les driver c'est les drivers 60-48P ou le P veut dire pwm (donc dimmable avec un arduino.) Avec ce genre de driver je ne suis meme pas sur qu'il te faille (putain c'est quoi la conjugaison de falloir pour mon mot que je veut mettre la??) un dimmer, je pense que tu peut le controler directement par l'arduino.
je vient de voir sur un autre poste qu il faut des dimmer pour les led haut puissance il en faut ou pas et ou les acheter j en trouve pas a par des 220V
Comme j'ai marqué plus haut ca depend de l'alim que tu donne au led. Si tu fait comme chez moi avec 2 alim 350w, oui il te faut des dimmer. Si tu prend des drivers PWM, (le liens que donne refifal83) c'est a confirmer mais je croit que tu n'a pas besoin de dimmer et que tu peut les controler directement de l'arduino.
bon je me permet un petit scouate!
Je suis comme toi en pleine recherche sur l'arduino j'ai vu des trucs de fou avec cette engin.
J'ai découvert un forum mais je sais pas si j'ai le droit de le metre ici.
Le mec pousse ces recherches dans l'extrème. Mais avec une qualité de dingue.
Si un modo passe par la et qu'il me donne le feu vert je partage.
Bon il y a 83 page a lire et une bonne petite recap de l'ensemble.
Pour exemple sur des Led hute puissance de 50W
La personne bosse sur
L'arduino
Alim 350W 32V
regulation puissance donc gestion du voltage et de l'intensité de la ligne de led
Dimmer maison de 200W avec séparation puissance/gestion par optocoupleur.
donne donnebon je me permet un petit scouate!
Je suis comme toi en pleine recherche sur l'arduino j'ai vu des trucs de fou avec cette engin.
J'ai découvert un forum mais je sais pas si j'ai le droit de le metre ici.
Le mec pousse ces recherches dans l'extrème. Mais avec une qualité de dingue.
Si un modo passe par la et qu'il me donne le feu vert je partage.
Bon il y a 83 page a lire et une bonne petite recap de l'ensemble.
Pour exemple sur des Led hute puissance de 50W
La personne bosse sur
L'arduino
Alim 350W 32V
regulation puissance donc gestion du voltage et de l'intensité de la ligne de led
Dimmer maison de 200W avec séparation puissance/gestion par optocoupleur.
![]()
donne donne
Pierrot,
Je suis aussi intéressé par l'Arduino.
Il y a un très bon site qui en parle ici http://www.ilot-recif.fr/index.php.
Il se nomme le Sebduino. Tu y trouveras les tuto pour le monter ainsi que le programme pour le faire marcher.
cdlt.

il fait la conversion de 5v a 12v et sortie en 950mAh pour led 10w
C est le post de denis sur aquariophilie marine, il a deja etait donné ici et ma rampe et a 90% inspiré de ses realisation. Tout ce que je connais sur les led, arduino et autre ca vient de lui.
pour sa probation, il donne lui meme le liens sur le topic de lecoz. Personne ultra sympa, qui n'hesite pas a donner un coup de main si il peut. De meme avant que j'installe tout, il m'a appelé pour faire le point...
Retourner vers le coin des bricoleurs
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités