J'ai déménagé un bac. J'ai eu un pic de nitrate qui est maintenant résolu (<5mg/l) mais depuis un mois j'ai une algue violette qui recouvre toutes les pierres. Elle s'est maintenant attaqué aux zozos et les recouvre les empéchant de s'ouvrir et je pense que ca va les faire mourrir.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider pour identifier cette algue? Elle s'enlève facilement quand je touche les pierres et fait de grande plaques qui flottent.
A chaque fois que je nettoie c'est OK et 2 jours plus tard ca revient. Certainement car quand je nettoie il reste des petits bouts qui flottent et que je n'arrive pas à enlevé. Au début on les voit pas trop mais ca fait des bulles sur les pierres, après ca devient plus foncé.
Je pense que le brassage est ok j'ai une pompe en haut a gauche sur le devant et dirigee vers l'arriere , une pompe d'origine au fond a gauche dirigee vers le fond a droite et une au fond a droite dirige vers l'avant (cf. Photo).
Merci d'avance pour votre aide

Photo du bac, juste après nettoyage à la brosse à dents. 3 jours après c'est déjà revenu