les nuisibles en général
Ven 05 Fév 2021, 12:40
En attendant d'acheter un tomentosus, j'utilise de l'hydroxyde de calcium.
https://www.zoanthus.fr/produits-ballin ... -kilo.htmlJe dilue la poudre de façon assez concentrée dans un peu d'eau de mon bac et je pique les aiptasias avec une seringue. C'est radical.
Idem sur les Thalassantius aster, mini anémones vertes extrêmement envahissantes (elles se fixent même sur les branches de certains coraux) et qui puent la mort.
Exit les produits à 1000€ le litre.
Ven 05 Fév 2021, 12:46
Ton taux ne CA ne varie pas si tu en met trop ?
Ven 05 Fév 2021, 12:53
ça doit forcément le faire varier mais je ne traite que quelques anémones par jour.
Il faudrait que j'en traite un plus grand nombre et que je fasse un test de Ca avant et après pour voir ! Il m'arrive aussi de laisser "poser" le produit quelques minutes et j'aspire tout pour faire un petit changement d'eau.
Ven 05 Fév 2021, 14:42
Lysmata wurdemanni ... par pitié
Ven 05 Fév 2021, 15:24
chris64 a écrit:Lysmata wurdemanni ... par pitié

j'en avais acheté 5 ... il en reste ... 0 ? dû à mon armatus peut être.
Et les wurdemanni ne mangent que les petites aiptasias, et surtout elles ne touchent pas à Thalassantius aster.
Mar 09 Fév 2021, 12:56
on m'a conseillé les kuekenthali, je verrai quand elles seront acclimatées.
Mar 09 Fév 2021, 19:28
Merci Cetropyge pour la recette ! c'est toujours bon à savoir, maintenant à voir avec le Taux de CA comme dit phiphi ....
Par contre je vais penchez dessus juste pour le palytoa car le mien est magnifique mais il a tendance à se plaire un peu trop dans le bac et je n'ose pas l'élaguer comme ça vu les malaises qu'il m' a déjà causé ....
Pour moi ça restera le tomentosus l'exterminator il a été radical chez moi les grosses comme les petites !
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.