Il y a plusieurs mois, j'avais cru apercevoir des antennes furtives dans un trou de roche.
Et les disparitions ont commencé : une crevette par ci, un petit poisson par là, des trochus, nassarius, jusqu'à ne plus avoir ni crevettes ni lybias... J'ai pas tilté, mais le mois dernier, j'ai revu ces antennes, et là, j'ai eu un flash.
J'ai commencé par vouloir le piéger, mais j'ai fait chou blanc toute la semaine.
Ayant ré-aperçu la tête de l'eunice, j'ai retiré la roche que j'ai isolée en espérant chopper le ver sans détruire la roche.
Au final, j'ai fragmenté la roche, et j'ai extrait la bête en plusieurs morceaux (mais j'ai eu la tête et la queue - pas les oreilles...), pas loin de 40 cm.
Pour le trophée (olé !) :

Sauf qu'elle n'était pas seule, et que 3 autres types de bestioles squattaient dans la même roche : l'un de vous saurait-il me préciser qui sont ces bestioles, et si je peux m'en débarrasser d'une manière ou d'une autre si elles posent souci ?
Je n'ai plus lesdites bestioles, j'ai viré hier, mais je dois avoir des vidéos si vous avez besoin.
1. un premier ver plutôt rond, avec une "queue" lancéolée, 2-3 cm en mode normal, mais possiblement plus long quand il s'étire :

2. Un deuxième, avec aussi une extrémité en forme de lance, mais plat, plus ou moins long (je dirais 3-4 cm), et je crois qu'il générait du mucus :

3. Enfin, ce qui doit être un "scale worm", 3-4 cm aussi :

Et ça, dans une seule (grosse) roche... je ne sais pas si j'ai envie de savoir ce qu'il y a dans les autres roches...
Je dois aussi remplacer la roche, car les coraux qui y étaient sont pour le moment sur le sable, il me faut un support. Mais du coup, je reprends une pierre vivante au même endroit (à 5 minutes de chez moi, et je vois donc je peux prendre celle qui rentre et offre assez de place pour les coraux en attente) ou je cherche une inerte (sachant que mes autres pierres hébergent probablement déjà un type de faune similaire à celle que j'ai fragmentée :'( ) ?