Répondre

Refuge/Eclairage dans la cuve technique

Lun 30 Nov 2020, 20:21

Bonjour,
une question à ceux qui possèdent un refuge dans leur cuve technique.
N'êtes vous pas ennuyés avec la coraline qui se développe un peu par tout dans la décante ....et justement à cause de l'éclairage du refuge ?....

Re: Refuge/Eclairage dans la cuve technique

Mar 01 Déc 2020, 08:42

Moi j'ai résolu le problème en mettant un contreplaqué entre le compartiment écumeur et le compartiment de remonter

Re: Refuge/Eclairage dans la cuve technique

Mar 01 Déc 2020, 10:02

Pareil la paroi de mon refuge a une plaque noir en plus pr pas laissé passé la lumière

Re: Refuge/Eclairage dans la cuve technique

Mar 01 Déc 2020, 14:40

JEGOU a écrit:Moi j'ai résolu le problème en mettant un contreplaqué entre le compartiment écumeur et le compartiment de remonter

du bois dans la décante ?
Siscarius a écrit:Pareil la paroi de mon refuge a une plaque noir en plus pr pas laissé passé la lumière

tu as mis comme type de plaque ? tu l'as acheté où ?

Re: Refuge/Eclairage dans la cuve technique

Mar 01 Déc 2020, 16:56

De mémoire chez europrix tu en as à la coupe

PLAQUE PVC EXPANSE

Re: Refuge/Eclairage dans la cuve technique

Mar 01 Déc 2020, 18:20

oui mais en 5mm d'épaisseur .... beaucoup trop , 2mm me suffirait car c'est pour coller sur une paroi vitrée
après, c'est quoi la différence entre du PVC rigide et du PVC Expansé ?

Re: Refuge/Eclairage dans la cuve technique

Mer 02 Déc 2020, 16:43

Le PVC rigide principalement est utilisé pour les canalisations , fenêtres etc ..., le PVC expansé plus pour la fabrication d'enseignes , le poids aussi pour l'expansé plus léger ...

Re: Refuge/Eclairage dans la cuve technique

Mer 02 Déc 2020, 19:07

si je comprends bien , il y en a aucun de qualité alimentaire .... du coup je vais laisser le refuge ainsi ...

Re: Refuge/Eclairage dans la cuve technique

Mer 02 Déc 2020, 21:48

Salut alain désolé j'avais pas vu ta demande a l'époque du 500 L j'avis utilisé sa https://www.achat-aquarium.fr/materiaux ... p-5mm.html jamais eu de soucis avec

Re: Refuge/Eclairage dans la cuve technique

Mer 02 Déc 2020, 22:09

Siscarius a écrit:Salut alain désolé j'avais pas vu ta demande a l'époque du 500 L j'avis utilisé sa https://www.achat-aquarium.fr/materiaux ... p-5mm.html jamais eu de soucis avec

merci mais ca fait 5mm d'épaisseur .. j'aurai préféré moins .... 2 à 3 mm
Répondre