J'ai entendu que l'on pouvait le faire à l'eau oxygénée pour les nettoyer en profondeur.Avez vous d'autres solution de nettoyage.
forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.
les faire bouillirpapyjack a écrit:Bonjour,suite à changement de bac et ayant d'anciennes pierres vivantes je ne sais pas comment les nettoyer hormis au karcher.
J'ai entendu que l'on pouvait le faire à l'eau oxygénée pour les nettoyer en profondeur.Avez vous d'autres solution de nettoyage.![]()
avec jphi66
jetski
je serais pas pour ta solution
papyjack a écrit:Bonjour,suite à changement de bac et ayant d'anciennes pierres vivantes je ne sais pas comment les nettoyer hormis au karcher.
J'ai entendu que l'on pouvait le faire à l'eau oxygénée pour les nettoyer en profondeur.Avez vous d'autres solution de nettoyage.![]()
jetski a écrit:tu les laisses tremper dans l'eau de javel dilué avec de l'eau,2/3 jours(25%javel/75% eau),ensuite 10 jours à l'eau du robinet que tu renouvelles une fois par jour,et ensuite tu les laisses à l'air libre entre 1 et 2 mois,que l'eau de javel s'évapore bien,et le tour est joué
papyjack"][quote="jetski a écrit:tu les laisses tremper dans l'eau de javel dilué avec de l'eau,2/3 jours(25%javel/75% eau),ensuite 10 jours à l'eau du robinet que tu renouvelles une fois par jour,et ensuite tu les laisses à l'air libre entre 1 et 2 mois,que l'eau de javel s'évapore bien,et le tour est joué
spider a écrit:tu les passe a l eau de mer et tu les brosse voila tout
Pas suffisant ,des traces sont incrustées (pierres poreuses)
diablotin a écrit:
jetski
je serais pas pour ta solution
![]()
L'eau oxygénée est une très bonne idée .Pour les métaux lourds je pense pas qu'il y a une solution !!!mickael62800 a écrit:Eau oxygéné, sa decrasse entierement les pierres des metaux lourd ...
,mickael62800 a écrit:Eau oxygéné, sa decrasse entierement les pierres des metaux lourd ...

tito76 a écrit:bonne question fredo
Retourner vers autres sujets récifaux
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités