Répondre

Avis aux possesseurs de Gyre maxspect XF330/350

Lun 18 Déc 2023, 17:07

J'envisage de remplacer mes 2 turbelles 6095 qui ne me satisfont plus, je ne leur reproche rien en particulier sinon qu'elles sont trop volumineuses et ne brassent pas de façon homogène le bac. Du coup, les gyres maxspect me font de l'oeil MAIS je me demande si elles feront l'affaire dans bac. Je m'explique, j'ai réagencé mon décor il y a maintenant un certain temps et j'ai désormais 3 piliers dont les 2 latéraux se retrouvent au final assez proches des vitres latérales du bac suscpetibles d'accueillir les gyres. J'ai sur ces 2 piliers des SPS assez haut perchés qui se prendraient le flux en pleine poire, ce qui ne me paraît pas optimale mais d'un autre côté les vidéos que j'ai pu voir montre un flux d'eau assez large. Qu'en pensez-vous ?

Un petit croquis vaut mieux qu'un long discours

Image

Pour le modèle, vu la diff de tarif entre XF330 et XF350 je pense me laisser tenter par la seconde si je franchis le pas, histoire d'avoir un brassage encore plus large quitte à sous dimmer la pompe (je me dis que d'un point de vue bruit, ce sera mieux ! vu les qq retours pas glorieux à ce niveau sur les forums US ..)

J'ai vu qu'AI avait ou était sur le point de sortir aussi leur(s) gyre(s) mais aucune informations sur les débits des 2 modèles ... j'ai envisagé aussi un temps les nero mais je crains que le brassage ne soit pas non plus homogène à moins d'en mettre plus de 2 ce que je ne souhaite pas forcément (ne serait que d'un point de vue €€€).

Merci d'avance de vos retours !

Re: Avis aux possesseurs de Gyre maxspect XF330/350

Lun 18 Déc 2023, 18:24

Mon bac est en eau depuis presque 6 ans.
C’est 1 reefer 350.
J’ai commencé avec la 1ère génération de Gyre 350, et j’en étais très satisfait.
Depuis plusieurs mois je suis passé aux nouvelles Cloud Édition.
Plus besoin de l’ICV6. Tu as désormais accès via l’appli dédiée.

Le gros avantage de ce dernier modèle, est aussi que les cages sont divisées en 2 et permettent ainsi d’avoir 4 directions différentes par pompe.
Image

Image

Re: Avis aux possesseurs de Gyre maxspect XF330/350

Lun 18 Déc 2023, 18:58

Cool merci pour le retour, je me souvenais effectivement avoir lu que tu en avais et que tu en étais plutôt satisfait. Je ne savais pas qu'on pouvait diriger chaque pompe individuellement avec les dernières versions ! Ton milka sur la gauche a l'air d'être bien en face, il n'est pas trop dérangé par le flux direct ?

Tu les règles à combien au max ? Car doit quand même déménager dans un "petit" bac comme ça a fond.
Niveau taille, elles sont ne sont pas trop gênantes pour l'entretien des vitres ? Niveau fiabilité, pas de soucis particulier de ton côté ? Même si c'est tjrs un peu la loterie...

Je pense que ça va finir de me convaincre de franchir le pas. Reste plus qu'à attendre une promo, pour Noël avec un peu de chance!

Beau bac au passage !

Re: Avis aux possesseurs de Gyre maxspect XF330/350

Sam 13 Jan 2024, 19:33

UP pour mes questions svp!

Re: Avis aux possesseurs de Gyre maxspect XF330/350

Sam 06 Avr 2024, 10:11

bonjour,
un kit de mise à niveau est désormais disponible pour passer les gyre serie 300 en version cloud
je en ai commandé deux pour mes pompes xf 350 .
essai semaine prochaine

Re: Avis aux possesseurs de Gyre maxspect XF330/350

Lun 08 Avr 2024, 04:09

Tu as un lien vers ce kit de conversion ?

Re: Avis aux possesseurs de Gyre maxspect XF330/350

Mer 10 Avr 2024, 09:41

bonjour
voici le lien en Allemagne
https://www.shop-meeresaquaristik.de/Pu ... 43671.html
Sinon pour la France et si votre revendeur travaille avec c'est Aquarioom qui fournit le kit

Re: Avis aux possesseurs de Gyre maxspect XF330/350

Mer 01 Mai 2024, 10:17

bonjour
petit retour sur le upgradage des gyre 350 ancienne version vers le cloud
j ai reçu deux kits complets, en fait 2 cages et 4 flux director par kit sur une pompe pas de problème de montage .
sur la deuxième le cylindre B bloqué constamment du coup démontage et je repère que la bague céramique en bout de cage et trop juste du coup j ai récupéré une ancienne bague des anciennes cages .
et la magie la pompe fonctionne normalement depuis .

Re: Avis aux possesseurs de Gyre maxspect XF330/350

Mer 01 Mai 2024, 16:49

:104:
Et merci du retour d’info…
Répondre