les poissons en général
Répondre

Re: Perte de mes poissons

Ven 09 Fév 2024, 10:13


Tu parles de quel poisson?

Pour l'imperator je ne suis pas certain que ça repousse pour les nageoires passé un certain âge ou suivant les espèces. Par exemple j'ai eu un gros flavescens qui s'est battu avec un petit scopa, les nageoires des deux étaient en lambeaux et je les ai séparés. ça s'est recollé pour le flav' mais ça n'a pas repoussé (notamment les premiers rayons de la dorsale).
Le scopa s'en est mieux remis : un spécimen jeune a plus de pouvoir de régénérescence sans doute.

Re: Perte de mes poissons

Ven 09 Fév 2024, 12:37

Mon imperator n est pas encore adulte ... les lignes jaunes sont pas à l horizontale ( je pense qu il a 3 ans environ ) donc de bonne chances pour une repousse de ces nageoires.

Re: Perte de mes poissons

Ven 09 Fév 2024, 13:44

Sauf si ça se fait manger au fur et à mesure lol

Re: Perte de mes poissons

Mer 21 Fév 2024, 10:39

Des nouvelles de mon Achille qui se porte à merveille ! grace à :
-La chance
-une qualité d eau récifale
-une nourriture abondante (3à4 fois/jour)
-un bac de 1200 litres
-utilisation de l UV 24h/24h
-utilisation de l ozone
-absence de toute maladie
Il s est parfaitement intégré dans l équipe existante , il a peux de concurrence alimentaire car c est le seul chirurgien dans le bac .
Et surtout l impérator et le baliste l on accepté après quelques jours déjà . l achille est un poisson" malin et intelligent " je soupçonne meme qu il devienne le chef du bac à l avenir.
Si il passe le cap des 6 mois après l introduction je vais pouvoir l admirer pendant de nombreuses années

Re: Perte de mes poissons

Mer 21 Fév 2024, 11:09

Je pense que c'est gagné!
Avec tous les facteurs favorables cités, la provenance est aussi à mentionner; je fais également confiance à RecifAtHome pour l'acclimatation des poissons.

Par contre je doute qu'il supplante ton Empereur, ne serait-ce que par la taille max. (soit 1 fois et demi celle de l'A. achilles), mais aussi le caractère.

Même dans les récifs, on voit qui est le chef... sauf quand éventuellement un baliste clown adulte passe mais il n'est pas sédentaire (je mets à part les carangues, requins et barracudas!).

Au fait ça repousse ses nageoires?

Re: Perte de mes poissons

Mer 21 Fév 2024, 11:15

oui Rosen les nageoires de l impérator repoussent .

Mon Achille va toujours bien ! mais celui ci est très maigre . difficile de le nourrir pour l instant il ne mange que des artemias ( peux nourrissante) il picore aussi sur les pierres .
Que me proposez vous pour le nourrir d avantage ? d autre part il refuse aussi les algues que je suspends à l aide d une pince.

Re: Perte de mes poissons

Mar 27 Fév 2024, 23:50

Mince, je trouve que c'est de plus en plus fréquent avec certains poissons, Centropyges, Ctenochaetus, Chirurgiens...
Je ne sais pas si c'est lié à la façon dont il a été pêché (stress par produits chimiques, ondes avec choc etc) et ça peut être irréversible alors.

Re: Perte de mes poissons

Mer 28 Fév 2024, 10:49

Ma crainte c est que à long terme les artémias soient insuffisants pour ces besoins nutritionnel de base ...
Le chirurgien à besoin de verdure .

Le temps de poster ! je mets des algues dans le bac crochées avec une pince et il mange

Re: Perte de mes poissons

Mer 28 Fév 2024, 13:20

Génial !!
Bravo Achille !!

Re: Perte de mes poissons

Mer 28 Fév 2024, 16:39

Donc il fallait crocher et non seulement suspendre pour qu'il mange??
Répondre