Répondre

Refroidissement d'un petit volume

Mer 07 Juin 2023, 19:49

Bonsoir,

Avec les températures qui montent, mon bac commence aussi à monter, je compte 26C°, ce qui est encore dans la normal, mais j'anticipe à cet été et les 40C° (ou plus) qui nous attendent.

Avec un petit volume comme le mien (120litres), sur quoi je dois partir pour garder une eau à 25C°?

Re: Refroidissement d'un petit volume

Mer 07 Juin 2023, 20:33

Un bon ventilateur devrait faire l affaire .. mais attention à l évaporation beaucoup plus importante qu à l accoutumée. regarde le nouveau ventilateur tunze !!

Re: Refroidissement d'un petit volume

Jeu 08 Juin 2023, 22:29

SALUT
avec une climatiseur monobloc ca coute 200€ et tu en profite

Re: Refroidissement d'un petit volume

Ven 09 Juin 2023, 19:42

Moi je mets de pains de glace comme ceux que l'on met dans les glacières ... j'en ai plusieurs ... une partie dans le bac, une partie congelée et une partie en court de congélation ... pour qq euros c'est efficace

Re: Refroidissement d'un petit volume

Ven 09 Juin 2023, 20:00

sioux a écrit:Moi je mets de pains de glace comme ceux que l'on met dans les glacières

:146:
Ça marche très bien même dans 600 L… je le fais avec 8 blocs de glace (4 en alternance).

Re: Refroidissement d'un petit volume

Ven 09 Juin 2023, 20:12

sioux a écrit:Moi je mets de pains de glace comme ceux que l'on met dans les glacières ... j'en ai plusieurs ... une partie dans le bac, une partie congelée et une partie en court de congélation ... pour qq euros c'est efficace

Coucou !! et quand tu pars en vacances ? lol

Re: Refroidissement d'un petit volume

Sam 10 Juin 2023, 07:30

Sans décante la meilleur solution est le ventilo comme dit plus haut.

Chez moi il est couplé à un aquamedic twin controller, ça marche très bien mais effectivement j'ai plus d'évaporation.

Re: Refroidissement d'un petit volume

Sam 10 Juin 2023, 15:09

B@rn@bo a écrit:
sioux a écrit:Moi je mets de pains de glace comme ceux que l'on met dans les glacières

:146:
Ça marche très bien même dans 600 L… je le fais avec 8 blocs de glace (4 en alternance).

Ca te permet un gain de combien de degrés?

Re: Refroidissement d'un petit volume

Sam 10 Juin 2023, 15:47

De 26°C à presque 24°C pendant la nuit… en gardant à peu près 24° à 25° dans la pièce…

Re: Refroidissement d'un petit volume

Dim 11 Juin 2023, 20:39

Carol a écrit:Coucou !! et quand tu pars en vacances ? lol

Je ne pars jamais et si je devais partir la personne chargée du bac ferait les changements de pains lol lol

Re: Refroidissement d'un petit volume

Lun 12 Juin 2023, 07:11

Le ventilateur fonctionne très bien, je suis revenu à mes 24,5C° sans problèmes. L'évaporation n'est pas trop importante (facilement gérable quoi).
Répondre