les poissons en général
Répondre

Beaucoiup de Ophiolepis

Sam 27 Mai 2023, 16:29

Bonjour

je ne m'en etais jamais trop apercu, mes pierres etant foncés, mais j'ai beaucoup, beaucoup d'Ophiolepis
Certaines de ces petites étoiles font bien 2 cm et plus
Est ce un probleme ? Je dois pouvoir en aspirer :-)

Merci

Re: Beaucoiup de Ophiolepis

Sam 27 Mai 2023, 16:45

Ophiolepis ne doit pas poser de problème il me semble.
On m’a donné des boutures il y a quelques temps qui en étaient pleines, et rien à signaler depuis.
J’espère juste que tu ne parles pas d’Asterinas !!

Re: Beaucoiup de Ophiolepis

Sam 27 Mai 2023, 16:53

Non, ce sont bien des petites Ophiolepis
D'abord il y a ai moins 2 ans ou 3 que je n'ai pas introduit d'autres poissons, donc je je ne vois pas comment des asterinas seraient venues.
Non, mais mon bac ayant 5 ans maintenant, le devait en avoir au depart dans les pierres.

Re: Beaucoiup de Ophiolepis

Sam 27 Mai 2023, 16:59

Ophiolepis ...super pour le bac très bonnes nettoyeuses elles mangeront les détritus. et aucun danger pour tes autres habitants.

Re: Beaucoiup de Ophiolepis

Sam 27 Mai 2023, 17:12

merci pour cette réponse positive
En fait je dois trop nourrir, ( mes ophiolepîus aussi )donc mes poissons deviennent énormes en 5 ans.
J'en ai 8 au total et donnais le matin 2 a 3 cubes de congeles+ paillettes 3 ALGAE + le soir idem 2 cubes + Algae
j'avais toujours beaucoup d'"algues sur les parois et je dois nettoyer tous les 2 jours
Je viens de supprimer les repas du matin . Je pense que que cela suffit ???

Re: Beaucoiup de Ophiolepis

Sam 27 Mai 2023, 17:19

Nourrir beaucoup !!!mais dans une eau propre ... c est un des secrets pour la réussite d un bac récifal .

Re: Beaucoiup de Ophiolepis

Sam 27 Mai 2023, 17:22

Je te conseil de pas supprimer un repas, Mais de diminuer les doses à chaques fois.

Re: Beaucoiup de Ophiolepis

Sam 27 Mai 2023, 17:44

Je vais faire pouser des cris a beaucoup, mais mon eau est toujours cristalline et portant je ne fais plus de changement d'eau. Le dernier changement de 200 litres doit remonter a 18 mois.
Je ne mesure rien, que le KH qui est stable à 9 et encore une mesure tous les mois
Simplement vidange de l"écumeur le week end et remplissage d'eau osmosée.
Si en amont j'ai en bas de la descente une grande bande de ouate que je change toutes les 2 -3 semaines
Seul travail fastidieux

Re: Beaucoiup de Ophiolepis

Sam 27 Mai 2023, 18:02

Idem je fais plus de changement d eau non plus depuis que j ai mon bac fosse de 1200 litres. Test principaux une fois par semaine ,nettoyage écumeur et changement des ouates . Test ICP Triton tout les deux à trois mois et corrections si nécessaire. et tout fonctionne à merveille. petite précision mes ajouts calcium ,kh et mg se font par RAC .

Re: Beaucoiup de Ophiolepis

Sam 27 Mai 2023, 18:13

5R08 a écrit:merci pour cette réponse positive

Désolé, je ne voulais pas être négatif, j’ai du mal m’exprimer !
Je souhaitais juste éviter de donner une certitude que je n’ai pas.
Bonne suite.

Re: Beaucoiup de Ophiolepis

Dim 28 Mai 2023, 08:01

Carol a écrit:Idem je fais plus de changement d eau non plus depuis que j ai mon bac fosse de 1200 litres. Test principaux une fois par semaine ,nettoyage écumeur et changement des ouates . Test ICP Triton tout les deux à trois mois et corrections si nécessaire. et tout fonctionne à merveille. petite précision mes ajouts calcium ,kh et mg se font par RAC .



J'oubliais, pour etre honnete j'ai aussi de petites pompes doseuses qui distribuent chaque jours 2 doses de
Magnesium et calcium ( je ne me souviens plus des doses :-) Aquaforest Component 1+3
Répondre