l'eau du bac rajout,test etc...

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSER UNE QUESTION.

- Pour créer un sujet ne pas écrire en majuscule faire un titre simple , soyez clair et précis , Contrôler les fautes d’orthographes.

- Si votre question concerne le KH ou les taux de Ca ou Mg indiquez aussi la densité ou la salinité.

- Si votre question concerne le système Balling indiquez aussi le Kh, les taux de Ca et Mg et la densité ou la salinité.

- Si vous mentionnez la densité ou la salinité indiquez aussi le moyen que vous utilisez pour la mesurer (réfractomètre, aréomètre, ...).

- Indiquez la marque des tests et, pour le Kh et le pH, l'heure par rapport à la photopériode (juste après allumage de l'éclairage, juste avant l'extinction, ...).
Répondre

Re: Oxydator et Liquogène

Mar 28 Juin 2022, 06:50


floflo44 a écrit:Merci Chprieur pour les explications :128: .

Tu confirmes donc que Phiphi peut utiliser de l'eau oxygénée. De plus si j'ai bien compris le rendement sera pas forcément moins bon.

je suis bien d'accord que les vendeurs nous arnaques bien !
Mais je dirai sur tout les produits aquariophile au sens large.
Quand je vois le prix des bacs "tout compris" j'ai envie de pleurer pour les acheteurs. Après chacun y voit midi à sa porte.

Bonne soirée à toi

Et, y'en a qui sont bien contents de se faire arnaquer....Revoir les commentaires que j'ai eu lorsque j'ai dit que je prenais mes poissons chez un ami grossiste...

Re: Oxydator et Liquogène

Ven 01 Juil 2022, 05:13

Bonjour,
Vous utilisez quoi comme matériel pour mesurer votre Redox?

Re: Oxydator et Liquogène

Ven 01 Juil 2022, 05:41

Milwaukee mc510 redox meter

Re: Oxydator et Liquogène

Ven 01 Juil 2022, 09:16

Moi j'utilise le permanganate de potassium en pompe doseuse à raison d'un sachet de 1 gr pour 1 litre d'eau ensuite 80 millilitres par jour réparti sur 24 heures cela me permet de bien régler le redox et de plus pour pas chère

Re: Oxydator et Liquogène

Ven 01 Juil 2022, 09:44

quelle est la préconisation en ml du permanganate par rapport au litrage déjà ?

Re: Oxydator et Liquogène

Ven 01 Juil 2022, 10:30

Je me méfie du potassium qui en excès cause des problèmes respiratoires aux poissons, mais nous sommes peut être loins des taux critiques.

Re: Oxydator et Liquogène

Ven 01 Juil 2022, 11:23

La dose normalement est de 1ml pour 4 litres d'eau pour info j'utilise ce produit depuis plusieurs années et jamais eu de problème de potassium ni autre en teste icp

Re: Oxydator et Liquogène

Ven 01 Juil 2022, 12:15

Donc tu devrais mettre le double pour ton volume, soit près de 160ml ?

Re: Oxydator et Liquogène

Ven 01 Juil 2022, 12:37

Effectivement Phiphi mais comme mon redox et bon je ne vais pas monter plus haut

Re: Oxydator et Liquogène

Jeu 23 Fév 2023, 20:32

Salut a tous
peut on ce servire de ca
https://www.leroymerlin.fr/produits/dro ... 57537.html
pour l oxydator
merci

Re: Oxydator et Liquogène

Jeu 23 Fév 2023, 20:42

Oui bien sur ...attention 12 % commence avec un seul catalisateur.

Re: Oxydator et Liquogène

Jeu 23 Fév 2023, 20:48

ok merci
j ai commencer avec un seul catalisateur
avec le Liquogène a 6%

Re: Oxydator et Liquogène

Mar 28 Mar 2023, 21:01

pierrot a écrit:Salut a tous
peut on ce servire de ca
https://www.leroymerlin.fr/produits/dro ... 57537.html
pour l oxydator
merci


J'utilise le même produit acheté chez Casto, en 5 litres, environ 25 euros de mémoire. Plutôt économique je trouve par rapport à la version du fabricant (15 euros/litre dans mes souvenirs). Même numéro d'identification CE que le produit distribué par Sch...
Répondre